Les sièges sociaux de Home Depot du Canada dans le Grand Toronto et Lowe’s Canada à Boucherville au Québec figurent parmi la liste des 100 employeurs les plus écologiques du Canada, selon Mediacorp Canada, organisateur du classement des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis 14 ans. Cette désignation spéciale reconnaît les entreprises qui développent une culture de sensibilisation à l’environnement dans leurs organisations.
Cliquez sur le nom des deux employeurs lauréats de notre industrie pour lire l’intégralité des motifs de sélection, selon les promoteurs du concours :
À noter que IKEA se retrouve également dans la liste.
Pour consulter la liste complète des entreprises récipiendaires, cliquez ici
« La force du concours a toujours été de fournir des exemples pratiques de ce qui est possible », déclare Richard Yerema, rédacteur en chef du classement des 100 meilleurs employeurs au Canada. « Nous pouvons tous jouer un rôle dans la construction d’un avenir durable, tant pour nous-mêmes que pour les générations à venir. Les lauréats de cette année démontrent l’importance de l’action individuelle ainsi que le plus grand impact des contributions collectives. »
Les entreprises étaient évaluées selon quatre critères principaux :
- les initiatives et programmes uniques développés pour veiller sur l’environnement;
- l’issue positive des efforts déployés pour réduire leur propre empreinte environnementale;
- le degré d’implication des employés dans ces programmes, et s’ils ont des compétences uniques à contribuer;
- la mesure dans laquelle ces initiatives sont liées à l’identité publique de l’employeur et servent à attirer de nouveaux employés et clients.