TraffikFlo: nouvel outil de contrôle de l’achalandage dans les commerces

Connue surtout pour ses alcootests, la firme Alco Prevention Canada vient de lancer un outil de gestion de l’achalandage en commerce de détail.

Il s’agit d’une enseigne électronique qui indique clairement aux clients s’ils peuvent entrer ou non dans le commerce puisque l’appareil comporte les mentions OUI et NON.

Selon le cas, une lumière verte ou rouge sera émise indiquant la situation.

Le fonctionnement est aussi simple à comprendre qu’un panneau de signalisation et l’employé désigné n’a donc plus à intervenir verbalement pour informer les clients.

L’outil est lancé dans le contexte où il devient difficile de compter le nombre de personnes à l’intérieur d’un commerce tout comme il peut être pénible de dire d’attendre aux clients qui attendent à l’extérieur.

Grâce à l’innovation, le message passe sans avoir à intervenir.

« Nous croyons que cet outil plaira autant aux commerçants qu’à la clientèle » soutient Stéphane Maurais, directeur général chez Alco Prevention Canada.

Un voyant lumineux vert indique donc aux clients qu’ils sont admis à l’intérieur du commerce. Un voyant lumineux rouge indique cette fois aux clients qu’ils doivent attendre à l’extérieur du commerce.

Cliquez ici pour visionner une vidéo.

Fonctionnement de l’enseigne électronique

L’enseigne est un outil de circulation qui peut être contrôlé en mode compteur, lequel permet de définir le nombre maximal de clients autorisé et d’ajuster la limite au besoin.

Lorsqu’un client entre dans le commerce, il est ajouté au décompte jusqu’à ce que le nombre maximal soit atteint, ce qui fera passer l’affichage du vert au rouge (du OUI au NON).

Au fur et à mesure que les gens quittent, le total est soustrait automatiquement et la lumière peut redevenir verte.

Ce n’est pas à proprement parler un système automatique, mais un processus manuel alternatif fort utile et surtout visuel pour la clientèle.

L’application TraffikFlo peut être téléchargée via Google Play ou App Store et se synchronise par Bluetooth.

Pour plus de sécurité, l’accès est contrôlé par un code PIN que le commerce de détail aura préalablement défini.

L’enseigne électronique est fabriquée au Canada et répond aux règles, règlements et pratiques standards nord-américains et aux normes FCC. De plus, des tests supplémentaires ont été effectués pour en garantir sa sécurité.

Pour plus d’information : https://alcoprevention.com/fr/traffikflo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *