Le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) a choisi Sarah-Jeanne Labrosse pour inciter les jeunes à considérer le vaste univers de la forêt pour y exercer un métier ou une profession.
La campagne intitulée « Une forêt de possibilités » par l’entremise d’un tout nouveau site web dynamique et interactif, expose les raisons pour lesquelles un jeune pourrait choisir la forêt pour son choix de carrière.
Les carrières en forêt
Abatteur manuel
Biologiste Électromécanicien Ingénier du bois Ingénieur forestier |
Mécanicien industriel
Opérateur de machinerie Ouvrier sylvicole Technicien de la faune Technicien forestier |
Pour couronner de succès cette campagne, le CFIQ compte sur l’implication de ses partenaires comme agents de communication multiplicateurs, tel que l’AQMAT qui soutient la campagne depuis ses débuts.
À propos
Le Conseil est le porte-parole de l’industrie forestière du Québec. À elles seules, les entreprises de sciage résineux et feuillu, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et de panneaux et fabricants de bois d’ingénierie œuvrant au Québec génèrent 12,9 milliards $ en activité économique chaque année, près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d’impôts payés par les entreprises et les travailleurs.