Shop-Vac passe aux mains des Chinois

La compagnie Hangzhou Equipment Holdings, un fabricant d’outils à main, a acquis la quasi-totalité des actifs de Shop-Vac Corporation, fabricant des fameux systèmes d’aspiration humide/sec.

Shop-Vac, qui a cessé ses activités en septembre, élargira le portefeuille de produits mondiaux de GreatStar, l’entreprise-mère de Hangzou, basée aux États-Unis, mais également propriété d’intérêts chinois, laquelle comprend Arrow Fastener, Pony, Jorgensen, Goldblatt et Prime-Line Products.

L’ajout de Shop-Vac augmente également l’expertise de l’acquéreur en moulage par injection, en fabrication d’outils et de matrices et en génie électrique, industriel et polymère.

Dans le cadre de l’acquisition, GreatStar rouvrira l’usine de Williamsport en Pennsylvanie et réembauchera un certain nombre d’employés. La production des prochains aspirateurs utilisera un mélange de la fabrication asiatique et américaine.

L’entreprise promet de restaurer la distribution de Shop-Vac auprès des détaillants à grande surface et des quincailleries.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *