L’agence Match Marketing Group, bien connue dans l’industrie de la quincaillerie, lance deux filiales: Match Retail et Public Label, respectivement axées sur l’avenir du commerce de détail et celui du marketing des marques.
Les nouvelles agences offrent respectivement une expertise intégrée de marketing créatif et du commerce de détail à leurs clients d’Amérique du Nord, stimulant ainsi la croissance et renforçant la culture créative.
La direction de l’agence nord-américaine spécialisée dans l’engagement des consommateurs, Match Marketing Group vient d’annoncer qu’elle « repense la manière dont le groupe continuera à offrir des solutions créatives avec un grand impact sur un marché en pleine évolution ».
Les agences vont concentrer les opérations entre deux sites: celui de Boulder, dans le Colorado, et celui de Toronto, au Canada. Public Label sera basé à Boulder et Toronto, et Match Retail restera à Toronto, là où se situent ses activités de détail.
La nouvelle fait suite à une restructuration en profondeur et à une modernisation de l’expertise, de l’offre et des approches marketing exclusives de l’agence. Match Marketing Group restera l’unité organisationnelle supervisant les deux nouvelles agences, qui opéreront de manière indépendante.
Préparer les marques pour le commerce de détail
Match Retail consolide sa renommée d’agence de ventes, de marchandisage et de marque au détail pour le compte de grandes enseignes d’Amérique du Nord.
« Match Marketing conçoit et fournit des services de commerce de détail depuis plus d’une décennie », déclare Vanessa Schnekenburger., codirectrice. « Forts d’un bilan éprouvé et d’un véritable potentiel de croissance, il était tout naturel de nous organiser et d’investir à une tout autre échelle. Ce faisant, nous avons donné à Match Retail une stratégie d’investissement ciblée qui nous procure un avantage compétitif sur le marché, tout en apportant à nos équipes l’opportunité d’occuper le devant de la scène et d’être reconnues pour le travail formidable qu’elles réalisent. »
Match Retail dispose actuellement de 83 implantations et gère des activités de détail de l’idéation à la vente aux consommateurs, comme la gestion de kiosques, la vente et la productivité, le marketing et le marchandisage, la chaîne d’approvisionnement, les ressources humaines, les opérations, la formation et le développement.
L’agence, qui aide les marques à se préparer pour le secteur du commerce de détail et à accélérer la conversion au sein d’environnements d’achat traditionnels, est en activité depuis plus de 12 ans.
Parmi ses clients actuels figurent notamment LG, Rogers Communications, TELUS, Nespresso, Danone et L’Oréal. Pour Rogers et TELUS, Match a déployé un réseau national de kiosques sans fil baptisé « WOW! Mobile Boutique » et présent dans les centres commerciaux partout au Canada.
Nouvelle approche de commercialisation des produits de consommation
Pour sa part, Public Label promet une offre optimisée combinant créativité et stratégie aux données et à la technologie pour relever les défis commerciaux les plus complexes. L’accent sera mis sur la compréhension des liens de causalité entre les motivations des audiences et les mouvements culturels afin de créer les opportunités les plus attrayantes pour les marques. Public Label décrit cette approche comme « l’utilisation de l’intelligence et de la créativité pour saisir l’essence des différentes cultures ».
« Durant la dernière année, nous avons modifié notre façon de commercialiser les marques, en les connectant aux cultures et en comprenant les motivations des audiences pour stimuler la croissance », déclare Brian Cohen, PDG de Match Marketing Group. « Avec Public Label, nous avons lourdement investi pour créer un nouvel état d’esprit basé sur la maîtrise des nuances du comportement humain grâce à une compréhension approfondie des cultures populaires et des facteurs motivant les audiences à agir. »
La filiale compte déjà comme clients: Adidas, Fujifilm, Mars Wrigley et le tout nouveau Ford Bronco.