dural
Le nouveau bouchon “flip” remplace les bouchons “twist”, “push & pull” et “snap”. Il est considéré plus fiable, pratique, facile à distribuer, non obstruant et plus facile à nettoyer.
Des délais grimpant à 36 semaines à attendre de simples bouchons auraient été la goutte qui a fait déborder… la colle (!)
Les designers de la compagnie Dural auraient donc été inspirés par le fameux adage anglais : « Less is more », ce qu’on peut traduire par : « Parfois, en faire moins est mieux ». Désormais :
- un seul format de bouchon remplace trois types de bouchons ;
- une ouverture de 2 pouces plutôt que de 2 cm permet le remplissage en usine plus rapidement pour les 4 litres ;
- le couvercle du 4 litres incorpore un bec verseur de même dimension que la bouteille, facilitant le transvidage par les utilisateurs ;
- un format de type seau permet d’empiler les produits, ce qui n’était pas possible avec le format « eau de javel » ;
- la livraison aux marchands de cartonnages de deux pots de 4 litres au lieu de quatre réduit le poids pour la manutention (de 45 lbs à 25 lbs) et augmente le taux potentiel de rotation de la marchandise en magasin ;
- l’espace d’entreposage est optimisé puisque 120 produits prendront l’espace autrefois occupé par 100 produits. Autrement présenté : quatre palettes au lieu de cinq.
Il faut savoir que les bouchons qu’on retrouve sur tellement de contenants de plastique moulé, comme les gels, les détergents, etc. deviennent de plus en plus difficiles à trouver dans des temps ou à des prix raisonnables. Les médias en avaient même parlé.
L’entreprise est confiante que les mesures prises aideront à juguler les récents retards dans les inventaires de leurs clients, bien que l’achat local semble décoller (!) et que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des produits accrédités par le programme « Bien fait ici ».
Le changement d’emballage affectera au total une quinzaine d’items (SKU) du portefeuille de la Série DURAPRO et des marques privées équivalentes. Les noms de produits et les codes d’articles, eux, ne changeront pas.
x
x