Deux quincailleries de Baie-Comeau et Saint-Paulin passent chez Home Hardware

Après L’Acadien Bricoleur dans le secteur Gentilly de Bécancour, annoncé récemment, c’est au tour d’une quincaillerie de Baie-Comeau et d’un centre de rénovation de Saint-Paulin d’adopter la bannière rouge.

À Baie-Comeau sur la Côte-Nord, Michel Charette et son épouse Élise Caron ouvrent leur deuxième emplacement sous le nom de Matériaux Marquette, soit le nom du secteur de la ville, cela quelques mois seulement après avoir rejoint Home Hardware. Déjà une quincaillerie par le passé, appelée Julien et Frères, l’emplacement de 5 000 pi ca rouvrira à la mi-septembre et fera l’objet de rénovations majeures.

Pour leur part, Dominic Crête et Dany Garand ont décidé de convertir leur quincaillerie de Saint-Paulin en Mauricie à la bannière Home Hardware. Après avoir acheté il y a six ans le commerce établi depuis 50 ans, les deux jeunes entrepreneurs ont estimé le temps venu de changer de bannière, opération qui se fera dans quelques mois pendant lesquels le magasin de 4 600 pi ca restera ouvert.

Plus de détails sur la succursale de L’Acadien Bricoleur à Gentilly

L’infolettre de l’AQMAT a récemment annoncé ses lecteurs de l’ouverture d’un cinquième emplacement pour L’Acadien Bricoleur, cette fois à Bécancour, dans le secteur Gentilly. Le nouveau Centre de rénovation Home Hardware exploitera une surface de vente de 7 600 pi ca et un entrepôt BMC avec service au volant de 15 000 pi ca. Ces agrandissements visent à permettre aux clients de se procurer du bois d’œuvre et des matériaux de construction ainsi que des cuisines, des salles de bain et des luminaires.

« Nous sommes fiers d’accueillir trois nouveaux magasins dans la grande famille Home Hardware », a déclaré Mario Durocher, directeur des Opérations pour le Québec où on dénombre maintenant plus de 135 points de vente sous cette bannière.

« Le succès dans le commerce de détail consiste à trouver les bonnes personnes pour offrir la bonne expérience de service à la clientèle », commente pour sa part Luc Martin, directeur principal, développement des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *