Depuis le 24 août et jusqu’à ce vendredi se tient le Orgill e-Volution, la version en ligne du « Marché des détaillants » du géant de la distribution qui devait se tenir à Las Vegas. Les quincailliers canadiens suivent et participent à l’événement par centaines en ce moment.
Voici, dans un anglais fort efficace, comment la direction d’Orgill résume son initiative :
« e-Volution is entirely new — it’s a buying event. Period. For two weeks, Dealers, Sales Reps and Vendors will collaborate remotely using Orgill’s e-Volution platform to buy, sell and meet — albeit remotely. No workshops. No parties. No shaking hands. Merely the buying of products and all that it takes to make that happen. All from the comfort (and safety) of your store, office or home computer. »
Durant les deux semaines de l’événement virtuel, les détaillants peuvent visiter l’exposition sur le site orgill.ca. Sur la plate-forme e-Volution, les détaillants pourront facilement examiner une variété d’occasions d’achat comme des offres spéciales entrepôt sur les produits et palettes, les achats en livraison directe, les « Aubaines fracassantes » et une zone « Spotlight d’automne » proposant toute une gamme d’autres bonnes affaires et de commandes anticipées.
Les détaillants peuvent également visiter les « kiosques en ligne » des fournisseurs et même fixer des rendez-vous avec eux pour discuter de leurs gammes de produits ou des dernières tendances, selon Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement de Orgill.
L’entreprise de Memphis au Tennessee n’est pas à ses premiers pas en innovation technologique. Au cours des dernières année, le distributeur a lancé BrandBase et Fan Builder, le premier est logiciel de marketing intégré et de données sur les produits une plateforme transactionnelle, le second un programme de fidélisation de la clientèle de nouvelle génération.