Il était rassurant de constater l’intérêt de la vingtaine de marchands de quincaillerie réunis mercredi après-midi pour parler marketing technologique. Par la magie de la vidéoconférence, dans le cadre de la série de dix webinaires proposée par l’AQMAT pour les aider à prendre le virage numérique, entendre et poser des questions aux experts.
Longtemps chroniqueur à Radio-Canada pour parler web, Bruno Guglieminetti, que certains ont déjà rebaptisé Googleminetti tellement il est un gourou en la matière (!), a partagé des données récentes prouvant que le téléphone et la tablette sont devenus des sources d’information et de magasinage ancrés dans les habitudes de la majorité des consommateurs. L’expert a également souligné que l’usage de bornes interactives en magasin connaissait aussi une croissance de popularité.
Partenaire de l’AQMAT, la firme Mon Vendeur Personnel ou MVP était représentée par son président, Jonathan Scarfo. Bombardé de questions pendant la moitié de l’événement durant une heure, il a sans doute aidé bon nombre de marchands à apprécier les vertus de son assistant personnel MVP. M. Scarfo a cependant surpris les participants en dévoilant le prix mensuel de son application, lequel frôle la somme de 1000 $.
On écoute le webinaire en cliquant ici pour pouvoir apprécier à quel point le prix proposé pour un assistant personnel est en fait abordable quand on considère les gains en ventes supplémentaires, en vente de produits à bonnes marges et autres avantages.
Rappelons que la série de webinaires se poursuit pendant plus d’un mois encore, chaque mercredi, de 14 h à 15 h. On clique ici pour prendre connaissance de la programmation en entier.
La semaine prochaine, on aborde la question des horaires des employés, tellement plus compliqués à organiser, surtout sans outil technologique. On clique ici pour en savoir plus et s’inscrire.