Le nouveau Magazine AQMAT tient toutes ses promesses

Le 30 octobre 2019, la direction de l’AQMAT avait promis aux annonceurs un virage à 180 degrés de ses médias, notamment de son vaisseau-amiral : le magazine. Les membres ont la preuve dans leurs mains à partir d’aujourd’hui où commence la mise à la poste de la publication devenue saisonnière. 

Le Magazine a été revu dans sa forme et son contenu. 

Plus grand, en fait, beaucoup plus grand, plus volumineux (116 pages!), et pourtant plus écolo grâce à un papier recyclé et d’autres choix d’encre; un calculateur environnemental permet en effet de préciser que notre méthode de production a sauvegardé 47 arbres, l’équivalent de 139 douches de dix minutes, l’éclairage pendant une heure de 376 660 ampoules de 60 watts et autant de CO2 que celui brûlé par 12 220 kilomètres en voiture. 

La publication est surtout plus engagée avec des articles rédigés dans le but avoué de soutenir les quincailliers et les fabricants de quincaillerie et de matériaux dans leurs obligations de changement de tout ordre, notamment par rapport à leur productivité, leur rentabilité et leur rôle d’employeur drôlement complexifié.  

« On va continuer de rapporter les faits, rassure Louise Bouchard, rédactrice en chef, mais on va aller au-delà de la nouvelle, fouiller, comparer, analyser plus qu’avant ». 

Le Magazine devient également plus interactif avec l’ajout de sections uniquement accessibles sur notre site web ou nos médias sociaux. Des contenus qui ajoutent à celui imprimé grâce entre autres à la magie de la vidéo.  

Pour l’éditeur délégué, Richard Darveau, l’imprimé a un bel avenir au niveau des relations entreprises-à-entreprises : « Personne n’est insensible à la relation unique que procure un papier de qualité où le contenu est agréable et pertinent à découvrir ».  

Si vous êtes membre et que d’ici une semaine, vous n’avez pas encore reçu votre exemplaire, écrivez à information@aqmat.org.

2 comments on “ Le nouveau Magazine AQMAT tient toutes ses promesses

  1. France Forget on

    Félicitations pour cette version améliorée et respectueuse de la terre et fort dynamique, en lien avec votre image authentique.
    Merci pour la belle attention que vous m’avez accordé, quelle belle surprise!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *