La pandémie n’empêche pas toute activité, même d’importantes transactions. À preuve au dernier jour de mai, la famille Bastien, après 66 ans aux commandes du Centre de rénovation éponyme dans la municipalité d’Oka sous bannière TIMBER MART, a accepté l’offre d’achat de Pascal Ferland et ses associés, lesquels avaient acquis le RONA de la rue Villeray à Montréal en avril 2019.
Josée Bastien a tenu à rédiger ce mot à l’endroit du travail de l’AQMAT : « Nous vous disons un gros merci pour le bon travail que vous avez fait durant toutes ces années, et tout spécialement durant la crise de la COVID-19. Votre équipe et vous, monsieur Darveau, faites un travail remarquable. »
Pour la direction de TIMBER MART, on ne le cache pas, c’est une grosse perte, tant d’un point de vue affaires qu’émotionnel : « Jean et Josée Bastien ont été des membres exemplaires pour notre groupement et je rajouterai pour toute l’industrie », indique Daniel Rioux, directeur régional du service aux membres. Il ajoute que « la famille a toujours été impliquée positivement pour l’avancement et la progression de TIMBER MART au Québec ».
Bon joueur, M. Rioux dit être content pour eux : « Ils méritent une belle retraite ».
« Nous sommes fiers de pouvoir consolider la présence de RONA pour mieux desservir les besoins de la communauté d’OKA et avons convenu d’une transition avec la famille Bastien au cours des prochains mois afin de faciliter les échanges avec la clientèle locale, souligne Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands affiliés chez Lowe’s Canada. Le groupe de Pascal Ferland est bien positionné pour prendre la relève de ce magasin. Ils sont d’excellents ambassadeurs pour notre enseigne. »