CanWel distribue maintenant l’isolant de laine minérale de CertainTeed dans tout le pays

CanWel division matériaux de construction a annoncé que le 3 juin, elle a conclu une entente de plusieurs années avec CertainTeed Canada pour la distribution de ses produits d’isolation en laine de verre minérale destinés aux créneaux des matériaux de construction (LBM) et OEM à travers le Canada.  

L’infrastructure nationale de stockage et service éprouvée LTL (moins d’un camion complet) de CanWel, appuyée par son support logistique et de vente, permettra aux détaillants de partout au Canada de faire l’expérience de la qualité et de la valeur des isolants de laine minérale CertainTeed. 

CertainTeed et ses affiliés comptent plus de 6 300 employés et plus de 60 installations de fabrication aux États-Unis et au Canada.  

Fondée en 1904 sous le nom de General Roofing Manufacturing  Company, CertainTeed offre une large palette de produits pour l’intérieur et  l’extérieur, y compris les couvertures, le parement, les clôtures, le platelage, les garde-corps, les garnitures, l’isolation, le gypse et les plafonds.  

L’entreprise est une filiale de Saint-Gobain, l’une des plus anciennes sociétés de produits de construction dans le monde. 

Fondée en 1989, CanWel Building Materials Group Ltd a installé son siège social à Vancouver, en Colombie-Britannique, et est inscrite à la Bourse de Toronto. 

En mars 2019, CanWel a fait l’acquisition de la société vancouvéroise  Lignum Forest Products LLP, qui fait maintenant partie de la division des matériaux de construction de l’entreprise.  

Par ailleurs, CanWel exploite des usines de traitement et de rabotage au Canada et aux États-Unis, en plus d’avoir des centres de distribution dans toutes les grandes villes et à des emplacements stratégiques partout au Canada et sur la côte ouest des États-Unis.  

Pour sa part, la division Fibres exploite une entreprise canadienne de produits forestiers dont les activités s’étendent de la Colombie-Britannique à la Saskatchewan et dans le Nord-Ouest des États-Unis.  

De plus, CanWel possède quelque 117 000 acres de terres d’exploitation forestière privées, des permis de coupe sur les terres de la Couronne et des accords de concession stratégiques, des activités de récolte et de transport du bois, plusieurs installations d’écorçage et de fabrication de poteaux, et deux usines de production de bois de spécialité traité sous pression. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *