Le gouvernement du Québec autorise à partir d’aujourd’hui l’ouverture de certains commerces aux heures d’affaires normales, du lundi au samedi. Pour les quincailleries, cette étape de réouverture a un impact sur les heures d’affaires. Elles peuvent maintenant ouvrir selon les heures habituelles de la Loi sur les heures d’admission des établissements commerciaux, soit jusqu’à 21h du lundi au vendredi.
Le public peut être admis dans les commerces visés par la réouverture du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 17h.
À noter : comme pour le mois d’avril, les quincailleries et les centres de rénovation doivent être fermés au public le dimanche et il n’y a aucune obligation de reprendre les heures habituelles.
Ces changements sont en vigueur à partir d’aujourd’hui pour les quincailleries et autres commerces de détail situés à l’extérieur de la communauté métropolitaine de Montréal et seront réévalués au 31 mai 2020.
Pour la région du Grand Montréal, le premier ministre a annoncé ce midi que ces changements s’appliqueront à partir du 18 mai. Le gouvernement se réserve la possibilité de reporter la date selon l’évolution de la situation.