Novago Coopérative a fermé définitivement sa quincaillerie d’Amos, exploitée sous la bannière Unimat, le 25 février.
Le journal Le Citoyen de la Vallée de l’Or et de l’Harricana nous informe que la coopérative agricole a avisé ses clients par la pose d’une affiche dans la porte de la quincaillerie, qui n’a tout simplement pas ouvert ses portes le matin du 25 février.
On ignore pour le moment les motifs exacts de la fermeture et le nombre de personnes qui ont perdu leur emploi. Selon une publication circulant sur Facebook, les employés auraient été informés la veille.
Novago Coopérative informe les producteurs agricoles du maintien de ses services agricoles pour la grande région d’Amos. Les livraisons de moulée doivent se poursuivre comme à l’habitude.
La coopérative annonce également qu’elle entend bonifier son service aux fermes avec une livraison hebdomadaire et d’urgence de produits de quincaillerie ainsi que de moulée de dépannage. Ils recevront aussi les détails de ces nouveaux services par la poste. Il est aussi possible de communiquer avec l’équipe de La Sarre.
Une vente de liquidation des inventaires doit avoir lieu en mars.
Les membres sociétaires de Novago Coopérative dans la région ont été conviés à une rencontre d’information avec les dirigeants hier.
Plus de 45 ans
La Coopérative agricole d’Amos a vu le jour en avril 1974. Elle s’est fusionnée avec ses consœurs de La Sarre et Ville-Marie pour former la Coop Val-Nord en novembre 2008.
En août 2016, la Coop Val-Nord s’est à son tour fusionnée avec la Coop Profid’Or, de la région de Lanaudière et des Basses-Laurentides.
Moins de deux ans plus tard, celle-ci a uni ses forces aux coopératives Agrivert, Agrodor et Univert pour former Novago Coopérative, en avril 2018.