Nouveau patron à la division nord-américaine du pionnier danois de l’isolant en laine de roche

Après 25 ans sous la gouverne de Trent Ogilvie, Rockwool, fabricant d’isolant à base de laine de roche, a annoncé hier que son président en Amérique du Nord sera Rory Moss. Directeur général de Rockwool Nordics, il assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril 2020.

M. Moss agira désormais à titre de président en Amérique du Nord. Il a débuté sa carrière à Rockwool en 2007 en tant que vice-président des ventes au détail en Amérique du Nord, où il a développé les activités résidentielles au Canada et mis en œuvre une stratégie axée sur la croissance couronnée de succès aux États-Unis.

En 2014, M. Moss est devenu directeur général de Rockwool au Royaume-Uni, où il a dirigé le redressement et la croissance rentables de l’entreprise au Royaume-Uni et en Irlande.  En 2017, il est devenu responsable de Rockwool Nordics, harmonisant une approche centrée sur le commerce et dirigeant les initiatives liées à la durabilité de cette filiale.

 

« Je tiens à remercier Trent de ses longues années de service à Rockwool et de sa contribution aux réussites qu’a connues notre entreprise nord-américaine, a déclaré Jens Birgersson, président-directeur général du groupe mondial. Je lui souhaite également beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape de sa vie. »

 

Ogilvie a développé l’entreprise nord-américaine, qui est passée d’une petite entreprise non rentable de 60 employés en 1995 à une entreprise de 1 000 employés et dont le chiffre d’affaires s’élève à des centaines de millions de dollars d’aujourd’hui.

Après avoir redressé les installations de Toronto, M. Ogilvie a dirigé le travail de croissance continue, d’abord au Canada, grâce à l’acquisition et à l’amélioration des installations de Grand Forks en 1999 et, plus tard, grâce à la construction d’une nouvelle chaîne de production à Milton.

En 2014, l’usine du Mississippi a ouvert ses portes et s’est agrandie en 2017 avec le début de la production de Rockfon. Au début de 2021, les activités débuteront à l’usine de la Virginie occidentale, qui constitue la cinquième chaîne de production nord-américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *