Retour sur le sommet e-commerce en quincaillerie à Chicago

Du 6 au 8 novembre, à Chicago avait lieu un sommet présenté par l’organisme eRetailer Summit, un événement qui réunit les fabricants, les distributeurs, les marchands exploitant des points de ventes physiques et les détaillants en ligne qui souhaitent augmenter les ventes en ligne de produits de rénovation résidentielle grâce à la collaboration et à des partenariats.

Avec une durée d’une journée et demie, ce sommet met l’accent sur la maison, la rénovation, les articles ménagers, la décoration et l’éclairage, l’environnement domestique, le matériel et les outils, la vie en plein air et le jardin / pelouse, les appareils ménagers, l’électronique grand public, la peinture et les revêtements de sol.

Pour les fournisseurs (fabricants et distributeurs), il y a un avantage supplémentaire à collaborer avec les invités des détaillants hébergés lors de réunions privées préprogrammées privées le dernier jour.

La traduction du communiqué émis par les organisateurs à la conclusion de l’événement suit.

À sa quatrième édition, le Home Improvement eRetailer Summit a tenu ses promesses envers les détaillants et les fournisseurs

John Bongiovanni ne savait pas à quoi s’attendre en tant que premier participant au Home Improvement eRetailer Summit, tenu plus tôt ce mois-ci à Chicago. Il s’est avéré que le président de Bon Tool, un fabricant d’outils à main pour le secteur de la construction basé à Pittsburgh, en est sorti agréablement surpris.

« Je pensais que dans le meilleur des cas, je pourrais rencontrer des contacts importants, » a-t-il rappelé. « Mais j’ai trouvé beaucoup plus que ça. Les séances d’information ont été engageantes et instructives, et les rencontres individuelles ont été conçues pour nous donner les points de contact exacts que nous espérions, le tout dans un temps imparti. »

L’événement, qui en est à sa quatrième année, a maintenu son objectif avéré de fournir à ses participants et commanditaires des occasions de réseautage robustes, du contenu de premier ordre et des sessions individuelles organisées entre commerçants et fournisseurs.

Au total, 104 rencontres de 15 minutes en tête-à-tête ont été programmées lors du sommet de cette année. Ces rendez-vous ont eu lieu en plus de l’agenda complet de présentations et de tables rondes sur des sujets tels que l’utilité des données volumineuses, leur réalisation et leur diffusion, et la collaboration avec des influenceurs pour créer un contenu authentique.

« Le sommet a été bien au-delà de mes attentes, étant particulièrement nouveau dans ce secteur, » a déclaré Jay Patel, directeur principal, gestion de projet chez Zoro, détaillant en ligne de produits de rénovation, de gestion d’entreprise et de gestion immobilière. « Le fait de pouvoir rencontrer des fournisseurs dans un cadre intime et d’entendre leurs défis et leurs victoires m’a aidé à créer un cadre autour du Home Improvement / Maintenance, Repair and Operating Supplies Space. »

Jimmy Barber, directeur principal du commerce électronique pour OneStone, responsable de la gestion de la marque sur plusieurs plates-formes, a déclaré que le Sommet fournissait une « vraie valeur », à la fois en écoutant et en comprenant le point de vue des détaillants, ainsi qu’en apprenant comment les autres marques se penchent dans le commerce électronique pour gagner gros sur leur marché. « Les conversations ont été sincères, les participants souhaitaient se connaître et nous sommes repartis avec des tâches et des contacts concrets pour adapter nos entreprises à la réussite. »

Barber et Scott Sinclair, directeurs des services d’infogérance de OneStone, ont proposé aux participants des stratégies pour convertir les clients Amazon sur leurs plates-formes en ligne. La participation des entreprises de technologie au Sommet de cette année a été l’un de ses grands facteurs déterminants, a déclaré Sonya Ruff Jarvis, la fondatrice du Sommet. « Ils ont apporté une grande énergie à l’événement. » Mme Jarvis a ajouté que le fait de garder la réunion intime et souple reste l’un des points forts du Sommet.

Le Sommet a fourni une mine de données sur le marché, dont certaines ont été fournies par Leen Nsouli, analyste du secteur The NPD Group, qui a soulignéT que le commerce électronique continue de croître à un rythme annuel de plus de 10 %, avec d’importants détaillants comme Amazon, Walmart, Target et, maintenant The Home Depot influençant le plus la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *