Les 24 et 25 août derniers s’est déroulée la 6e édition du Défi Vélo La Coop. L’événement de levée de fond organisé par La Coop fédérée a eu lieu dans la région de Lanaudière, celle de l’hôte de l’événement, La Coop Novago.
L’objectif de l’édition 2019 du Défi Vélo La Coop était d’atteindre la somme totale de 1M $ remise à des organismes depuis la création du défi en 2014. La 6e édition ayant permis d’amasser 305 000 $, une récolte-record, l’objectif a ainsi été dépassé.
Le succès de l’événement a été possible par l’implication des participants/bénévoles parmi lesquels on retrouvait 160 cyclistes ainsi que par la mobilisation de l’équipe de la Coop Novago. « Nous n’avons pas hésité à mettre les bouchées doubles en tenant des activités bénéfices en marge de l’événement pour atteindre notre objectif. Il faut souligner le travail sans relâche des bénévoles qui y ont contribué », a tenu à souligner Dany Côté, directeur général de Novago.
Les organismes qui bénéficieront des retombées de l’événement sont Centraide Lanaudière, la Fondation Adapte-Toît, le Club des petits déjeuners, section Lanaudière, ainsi que deux causes provinciales, la Fondation BAnQ et Au cœur des familles agricoles.
Cette 6e édition a aussi été rendue possible grâce à la participation de partenaires comme Desjardins, Fasken et QSL.
Photo d’entête dans l’ordre habituel : Denis Laporte, directeur du développement des affaires, Martin Ménard, vice-président quincaillerie et importations, Pierre Nolet, vice-président du développement des affaires, Éric Morin, directeur du crédit, Stephany Robinson, agente au développement des affaires, Pascal Houle, chef de la direction et Marc-André Thibeault, marchand BMR à Trois-Rivières.