Que ce soit pour améliorer l’expérience vécue par le client, les capacités des vendeurs, les conseils en matière de pesticides ou le chiffre d’affaires du département de peinture, les quincailliers se voient offrir par l’AQMAT plusieurs options en novembre et décembre 2019, et de nouveau en février 2020. Plus d’excuses pour ne pas s’attaquer au rendement du magasin et de ses effectifs.
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, les quincailleries doivent travailler plus fort pour garder leurs employés et veiller à leur perfectionnement, deux conditions-clés pour augmenter le panier moyen et garder leur clientèle.
En effet, il est prouvé qu’un employé productif reste et vend mieux, qu’un client mieux servi achète plus et revient, et que le perfectionnement coûte moins cher que l’embauche.
Trois formations sont disponibles dès maintenant :
- Certification d’expert vente-conseil en peinture | Durée totale : 24 h
- Certification vente-conseil en quincaillerie | Durée totale : 8 h
- Certification d’expert en vente-conseil de pesticides | Durée totale de 16 h ou 24 h
Téléchargez la programmation complète et la tarification 2019-2020
Atelier Expérience client Wow !
Dans un cadre convivial et d’échanges, l’atelier d’une durée de 2 heures, mise sur l’importance de faire vivre au client un expérience agréable et productive. Les employés sont invités, entre autres, à commenter des scènes jouées par des comédiens de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) au sujet de situations à peine caricaturées qui peuvent survenir au quotidien.
Une cinquième activité démarrera en 2020 : certificat d’expert en vente-conseil de matériaux.
On sait que le département des matériaux de construction s’affiche normalement comme étant celui le plus imposant en volume de ventes dans les centres de rénovation. Les connaissances y sont primordiales, car c’est souvent en passant par ce département que les projets se concrétisent et que les ventes peuvent augmenter.
Pour plus de détails et inscrire un employé : www.college.aqmat.org.