Dès octobre prochain, Avantis Coopérative opèrera une station-service sous la bannière Sonic, un dépanneur, ainsi qu’un service de lave-auto sans contact, dans un nouvel immeuble multiservices en construction aux abords de la sortie 465 de l’autoroute 20 à Saint-Pascal-de-Kamouraska.
Groupe CGF en partenariat avec Summum Développement immobilier et Avantis Coopérative ont annoncé mardi cet investissement de 5 millions $. Groupe CGF et Summum développement immobilier sont les promoteurs du projet qui sera complété au début du mois d’octobre. Avantis Coopérative sera quant à elle locataire principale de la bâtisse, explique Céline Boisvert, vice-présidente communication marketing d’Avantis.
Ce projet permettra à Avantis Coopérative d’élargir sa présence dans le secteur de l’alimentation et de l’énergie, tout en créant une dizaine d’emplois. L’organisation opère à ce jour six stations-service sous la bannière Sonic. Le fournisseur de produits pétroliers ainsi que partenaire d’affaires dans le développement de projets de stations-service est l’entreprise Filgo-Sonic.
La coopérative opère déjà des stations services Sonic avec dépanneurs ailleurs dans son réseau, comme à Saint-Patrice-de-Beaurivage, en Chaudière-Appalaches (photo d’entête).
Avantis Coopérative est présente à Saint-Pascal depuis plus de 40 ans, Elle y opère la quincaillerie BMR de la rue Rochette. La présence des deux commerces à Saint-Pascal profitera aux clients puisque ceux-ci pourront bénéficier de promotions complémentaires à la fois à la station-service et à la quincaillerie, a indiqué la direction d’Avantis lors de l’annonce.