Le distributeur indépendant Orgill étend son réseau de distribution avec l’ajout d’un centre de distribution d’environ 780 000 pi ca à Rome dans l’État de New York.
L’annonce aura-t-elle un impact sur les clients Orgill au Québec ? « À notre marché des concessionnaires de l’automne 2018, nous avons annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de distribution dans le nord-est des États-Unis, mais nous n’avions aucun détail à ce moment-là. Depuis lors, certains clients et fournisseurs canadiens se demandent si nous pourrions commencer à desservir l’est du Canada à partir du nouveau centre de distribution. Ce communiqué précise que ce nouveau centre de distribution n’a aucune incidence sur notre distribution au Canada. Nos clients du Québec (ainsi que de tout l’est du Canada) continueront de recevoir le service à la clientèle exceptionnel auquel ils s’attendent de la part de notre centre de distribution canadien situé à London, en Ontario », explique Kristyl Lawson, directrice exécutive – administration & communications pour Orgill.
Orgill prévoit que le nouvel établissement sera complètement opérationnel au début de 2022.
« L’ajout de ce nouveau centre de distribution à Rome (NY) a principalement pour objectif d’offrir un service plus efficace à la clientèle toujours croissante du nord-est des États-Unis, soit dans les états de New York, du Vermont, du New Hampshire, du Maine, du Massachusetts, du Connecticut et du Rhode Island », a déclaré Ron Beal, président du conseil et chef de la direction.
Les clients actuellement desservis par le centre de distribution Orgill en Virginie de l’Ouest, mais le nouvel établissement permettra de simplifier le processus de livraison.
Vignette photo d’entête :
Il s’agit du huitième centre de distribution à services complets, en plus de ceux déjà exploités à Tifton, Georgia; Inwood, West Virginia; Sikeston, Missouri; Hurricane, Utah; Kilgore, Texas; Post Falls, Idaho et London, Ontario.