Un 3e magasin pour RONA Deslongchamps, cette fois à Maniwaki

RONA Deslongchamps vient d’inaugurer un nouveau centre de rénovation dans la communauté algonquine de Kitigan Zibi Anishinabeg, sur le territoire bordant la ville de Maniwaki. Il s’agit du premier magasin du marchand propriétaire Éric Deslongchamps dans la vallée de la Gatineau, ses deux autres magasins étant situés à Rivière-Rouge et à Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides.

Les travaux de rénovation et d’aménagement, qui se sont échelonnés sur 14 semaines, ont nécessité un investissement de 2,1 millions de dollars. L’ouverture de ce troisième point de vente a permis la création d’une trentaine d’emplois.

Vignette photo d’entête : de g. à dr. : Benoit Paradis, chef de district, Ventes et relations clients, Marchands affiliés RONA et Ace; Douglas Odjick, membre du Conseil de bande de Kitigan Zibi Anishinabeg; @Eric Deslongchamps, propriétaire des magasins RONA Deslongchamps; Robert Bussière, député du compté de Gatineau; Francine Fortin, mairesse de Maniwaki; Daniel Cyr, directeur régional, Ventes et opérations, Marchands affiliés RONA et Ace – Québec; Kristopher Odjick, directeur du magasin.

« Notre équipe est composée de personnes extrêmement compétentes et expérimentées, possédant un bagage de connaissances variées qu’elles mettent au service de la clientèle et de leurs projets. L’accueil de la communauté est exceptionnel; nous connaissons déjà plusieurs clients professionnels et de détail par leur prénom », indique Kris Odjick, directeur du nouveau magasin RONA Deslongchamps.

Le bâtiment accueillant le magasin a été complètement rénové pour répondre aux tendances d’aujourd’hui en matière de rénovation. Avec une surface de vente de 9 000 pi ca, une cour à bois intérieure de 5 000 pi ca et une cour à bois extérieure avec service au volant de 75 000 pi ca, le magasin tient plus de 18 000 produits en stock, auxquels s’ajoutent les milliers de produits disponibles sur le Web.

Le propriétaire rappelle qu’on peut commander en ligne et passer chercher ses achats en magasin ou profiter du service de livraison par colis. Les entrepreneurs et les professionnels des environs peuvent également faire livrer leurs commandes directement sur leur chantier grâce à la flotte de camions du magasin.

Depuis plus de 80 ans, RONA Deslongchamps répond aux attentes et aux besoins de sa clientèle de particuliers et de professionnels. Le savoir-faire des grandes familles de rénovateurs – Constantineau, Whear, Daudelin et Deslongchamps – qui ont marqué son histoire a forgé l’essence de l’entreprise. Reconnue pour l’excellence de son service, l’entreprise est aussi très impliquée dans les communautés qui l’accueillent.

Lors de l’inauguration jeudi dernier, on a d’ailleurs remis 1 500$ à la Communauté de Kitigan Zibi pour appuyer le 30e Pow Wow traditionnel, ainsi que 750$ à Halte-Femme Haute-Gatineau et 750$ à Suicide Détour de Maniwaki. 

Éric Deslongchamps de RONA Deslongchamps (2e à partir de la gauche) en compagnie des autres finaliste, du lauréat et du commanditaire du Prix Conquérant-Marchands lors du Gala du 9 mars au Fairmont Reine-Elizabeth à Montréal.

Mentionnons que RONA Deslongchamps était finaliste dans la catégorie CONQUÉRANT-Marchands lors du dernier Gala Reconnaissance AQMAT, le 9 mars dernier. Cette catégorie visait à honorer une entreprise qui affiche une progression de ses affaires grâce à des acquisitions, des stratégies de marketing ou des activités d’exportation.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *