Marchands, participez à une importante étude sur vos besoins en main-d’oeuvre et en formation

Sous l’égide de Détail Québec, en collaboration avec le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et l’AQMAT, une étude vient de démarrer pour connaître les besoins de main-d’œuvre et de formation des quincailleries en lien avec le commerce électronique. Cette nouvelle étude s’annonce des plus prometteuses dans un contexte de transformation numérique du secteur.

Elle permettra, entre autres, de recenser tous les postes liés à la vente en ligne, de connaître les projections d’embauche et d’identifier les besoins de formation. Les résultats permettront également à Détail Québec de réaliser des descriptions de postes, de proposer des structures d’équipe de travail et d’élaborer de nouvelles formations liées au commerce électronique.

Depuis mars dernier, la directrice du Collège AQMAT, Crystelle Cormier, a collaboré avec Détail Québec pour représenter notre secteur d’industrie dans la préparation de cette étude.

L’AQMAT invite ses membres marchands à répondre au court sondage (moins de 10 minutes) réalisé par l’entreprise de recherche marketing l’Observateur. Vous pouvez rejoindre le sondage en ligne en suivant le lien déjà transmis la semaine dernière dans un courriel qui vous a été expédié à cet effet.

Sinon, voici à nouveau le lien afin que la personne responsable des ressources humaines dans l’entreprise puisse y contribuer. Faites-le dès aujourd’hui.

L’AQMAT et ses partenaires vous remercient à l’avance pour votre collaboration à cette importante étude pour l’avenir du développement de la main-d’oeuvre dans notre industrie.

Pour tout renseignement sur l’étude, contactez le chargé de projet chez Détail Québec, Rami M’Rad, par courriel à rami@detailquebec.com ou par téléphone au 1 888 393-0222, poste 202.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *