C’est le 28 avril 1994 qu’avait lieu l’inauguration du Patrick Morin, situé boulevard Firestone, à Joliette. Initialement, la bâtisse achetée en octobre 1993 avait 14 000 pi ca et c’est à l’hiver 1994 que celle-ci fut rénovée pour atteindre les 40 000 pi ca. Ce grand centre de rénovation concrétise alors l’ouverture officielle du 2e magasin Patrick Morin dans la ville de Joliette.
Ce magasin s’est rapidement distingué de la chaîne par sa grande superficie. « En fait, ce centre de rénovation de la région a fait prendre au réseau, une tournure complètement différente, et ce, grâce à son vaste choix de produits à des prix compétitifs et par son service à la clientèle hors pair », affirme François Morin, le premier gestionnaire de la succursale. Plus précisément, cette quincaillerie de quartier devient un modèle de magasin à conserver pour la chaîne considérant les populations grandissantes.
Les 13 et 14 avril dernier, ce magasin a souligné son 25e anniversaire. La direction a invité ses clients, familles et amis afin qu’ils puissent eux aussi faire partie des célébrations. Patrick Morin tenait à remercier sa clientèle en leur faisant bénéficier de rabais exclusifs et de surprises dans le cadre d’une fin de semaine de fête.
La bannière Patrick Morin soulignera quant à elle son 60e anniversaire en 2020.
La grande réouverture de Lachute, c’est pour bientôt
La fin des travaux approche à grands pas dans le cadre de la relocalisation du magasin Patrick Morin de Lachute, rappelle la direction de l’entreprise. Ce nouveau magasin, ayant une superficie de 80 000 pi ca, inclura un entrepôt intérieur pour les matériaux, un comptoir pour les entrepreneurs, en plus des divers départements de rénovation. Le commerce avait pignon sur rue au centre-ville de Lachute depuis 2015 dans un ancien magasin d’une chaîne concurrente totalisant 20 000 pi ca. La superficie du terrain, en incluant le stationnement et la cour à bois, tournera maintenant autour des 300 000 pi ca.
La réouverture est prévue d’ici le début juin au 450, avenue Béthany, à Lachute, tout près de l’autoroute 50.