Terry Davis parmi les trois nouveaux intronisés au Temple de la renommée de CHHMA

Le Temple de la renommée de l’industrie canadienne de la quincaillerie et des articles de maison a été créé en 1984 pour reconnaître les réalisations des leaders et des pionniers de cette industrie. Depuis, 71 personnalités de l’industrie, inventeurs, fondateurs et constructeurs des secteurs de la vente au détail et de la fabrication ont reçu cet honneur.  

En cette 35e année, CHHMA est honorée de continuer à servir de dépositaire du Temple de la renommée. Le 2 avril dernier, lors d’un déjeuner organisé dans le cadre de la conférence de printemps de la CHHMA, trois autres personnes ont été intronisées au Temple de la renommée :

  • Terry Davis, président et chef de la direction à la retraite de Home Hardware
  • Solly Feldman, fondateur et président du groupe Accent-Fairchild
  • Dennis Nykoliation, président à la retraite de Black & Decker Canada, Cambridge Towel Corporation, CanWel Building Products et GSW Building Products

Vignette photo d’entête : Terry Davis reçoit sa plaque d’intronisation au Temple de la renommée de Joel Marks, Vice-président Marchandise de Home Hardware (à droite).

Un parcours de longue haleine pour Terry Davis

Personnalité bien connue dans notre industrie de la quincaillerie et des matériaux, Terry Davis a débuté chez Home Hardware en occupant un poste junior dans l’entrepôt de St. Jacobs.

Il a occupé des postes de direction et de direction de plus en plus responsables, plus récemment en tant que président et chef de la direction, avant de prendre sa retraite à l’automne 2018.

Selon le National Post et le Globe & Mail, il s’est révélé un excellent dirigeant qui incarne les qualités qui ont fait de Home Hardware un détaillant canadien de produits de rénovation résidentielle de confiance et privilégié. Comme l’a souligné son ancien collègue Joel Marks, vice-président des produits, Home Hardware, qui a présenté Terry, « Ce prix célèbre ses contributions exceptionnelles à la fois chez Home Hardware et dans l’industrie de la rénovation résidentielle par son leadership et son innovation ».

Au cours du déjeuner, son épouse Anne et un certain nombre de membres du siège social de Home Hardware se sont joints à Terry. Au cours de son discours de remerciement, il a évoqué le mentorat qu’il avait reçu du cofondateur de Home Hardware, Walter Hachborn, au début de sa carrière, rappelant qu’il devait être axé sur le client.

L’AQMAT souhaite féliciter Terry Davis pour cet hommage bien mérité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *