Parce que le plateau des 60 fabricants soutenant officiellement « Bien fait ici » est maintenant dépassé et parce que les cinq premiers millions de feuillets voyagent actuellement entre les centres de distribution des dix enseignes partenaires à destination de 2404 marchands au total, il n’est vraiment pas exagéré d’affirmer que le mouvement décolle fort.
« Il me faudrait plus de 24 heures par journée pour répondre aux demandes des fabricants intéressés à joindre le programme ou du moins, à vouloir en savoir plus », confie Audrey Dagenais, notamment en charge de l’inscription des nouveaux adhérents.
Un des fabricants a procédé au design d’un vêtement promotionnel intégrant le logo rond de « Bien fait ici » sur sa manche, un autre est en train d’ajouter le logo sur ses camions, encore un autre est à repeindre son mur extérieur d’usine pour y inscrire « On participe à Bien fait ici ».
Pendant ce temps, le niveau d’engagement des bannières s’élève. Mercredi prochain, la direction de TimberMart organise un webinaire où ses marchands pourront poser toutes leurs questions sur le nouveau programme. Mais avant cette date, toute l’équipe se sera déplacée vers St.Jacobs, Ontario, où la bannière Home Hardware nous offre l’occasion de s’adresser aux marchands lors d’une des sessions pré-salon où nous exposerons.
Les ressources de « Bien fait ici » s’ajustent au fil du développement du programme. Ainsi, depuis le 28 mars, Célie Cournoyer s’est ajoutée à l’équipe à titre de directrice des opérations.
Voici l’essentiel des tâches et responsabilités qui lui sont assignées :
- accompagner les fabricants BFI dans l’entrée de leurs données et images sur le site BFI et dans la promotion de leur adhésion au programme, ce qui sous-tend la tâche de les soutenir pour qu’ils promeuvent aussi leur contribution au catalogue en ligne et le site ici-here.ca en général;
- aider à l’amélioration continue du site ici-here.ca et à la promotion du programme lors de salons et autres événements occasionnels;
- s’engager dans l’amélioration des techniques et moyens de promotion de « Bien fait ici » sur les médias sociaux.
Parfaitement trilingue et à l’aise avec les technologies et les stratégies de communication, Mme Cournoyer enrichit « Bien fait ici » de 18 années d’expérience auprès de sociétés comme BRP, l’Université Bishop et Postes Canada. En outre, sa pratique du rugby sera certainement utile lorsque viendra le moment de jouer rude dans les coins. Et ce temps viendra, assurément!