Le Marché des détaillants du printemps Orgill 2019 : priorité aux marchands

Le Marché des détaillants du printemps Orgill, à Orlando (FL), a accueilli des milliers de visiteurs entre le 21 et le 23 février. La direction du groupe d’achats, qui propose une section canadienne, avait encore un fois mis l’accent sur les services aux marchands.

Des détaillants indépendants en rénovation domiciliaire du monde entier s’étaient rassemblés au Orange County Convention Centre de Orlando. Le Marché a connu un bon succès, alors que les visiteurs parcouraient en grand nombre le hall d’exposition pour découvrir les nouveaux produits, profiter des aubaines proposées uniquement au Marché et assister à des ateliers où ils ont pu acquérir de nouvelles connaissances qui leur seront utiles dans leur commerce.

L’AQMAT était présente sur place par son directeur Développement et Services aux fabricants, Pier-Olivier Guimond. Celui-ci a d’ailleurs réalisé une entrevue vidéo avec Lynn Rousseau, directrice Développement des affaires, Québec, pour Orgill, à propos de la présence des manufacturiers canadiens et québécois lors du Marché.

Le Marché s’étendait sur une superficie d’environ 1 million de pi ca, et les visiteurs y trouvaient de nombreux moyens d’améliorer la rentabilité de leur commerce. Ils ont pu se promener dans des magasins modèles entièrement aménagés, parmi les étalages exposant des produits par catégorie, et prendre le temps de discuter avec l’un ou l’autre des milliers de fournisseurs présents à l’exposition.

La prochaine édition du Marché des détaillants d’automne Orgill aura lieu du 22 au 24 août 2019 à Chicago (Illinois).

Plusieurs fabricants canadiens et québécois étaient sur place, dont certains ont déjà adhéré au programme Bien fait ici et l’affichaient fièrement, comme Moulures Alexandria. On voit ici le directeur général de l’entreprise à Moxee (Washington), Jeff Munly.

Boyden Moore, président de Orgill (à droite), pose en compagnie de Lynn Rousseau, directrice Développement des affaires Orgill au Québec et Pier-Olivier Guimond, de l’AQMAT.

Le fabricant d’outils de jardinage et de pelles, Garant, avait délégué sa Gérante principale de comptes, Melissa Houston, pour l’occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *