Quand on additionne les 59 votes pour les Innovations, les 80 votes de marchands pour les candidatures de fournisseurs et les 108 votes des fournisseurs pour les marchands candidats, on arrive au chiffre de 247, un record par vingt voix.
En effet, lors du quatrième gala tenu en 2015, on avait compilé 227 votes, résultat de 65 votes pour les produits Innovation, 67 votes de marchands sur les dossiers des fournisseurs et 95 votes des fournisseurs sur les candidatures de marchands.
Pour Isabelle Champagne, responsable de l’édition 2019, l’intérêt démontré par les membres est bon signe : « Je crois même qu’on peut s’attaquer à un deuxième record, celui du nombre de détenteurs de billets de gala ». Pas moins de 502 convives étaient réunis au Château Frontenac à la dernière édition, amenant ce lieu mythique à ses limites d’accueil, d’où l’obligation de trouver une salle aussi prestigieuse, mais apte à accueillir plus d’invités et où ceux-ci se sentent plus confortables.
La solution a été trouvée avec le Fairmont Reine-Élizabeth à Montréal. Objet de la rénovation la plus majeure des vingt dernières années, le « Queeny » n’est cependant pas facile à réserver. L’AQMAT a réussi à retenir cet établissement pour les trois prochaines éditions du Gala Reconnaissance, dont la septième, le samedi 9 mars 2019.
« L’événement galvanise l’industrie parce que sa cadence annuelle devient une tradition, un happening que de plus en plus de gens attendent », constate Mme Champagne.
Pour acheter une paire de billets ou réserver une table ou une demi-table, on va sur le site Internet du gala : https://gala.aqmat.org/billetterie/
L’ordre d’attribution des tables sera déterminé par la date de réservation.