Steelform Canada et Produits de bâtiment Fusion s’unissent pour créer Imperial Building Products

Imperial Manufacturing Group de Richibucto, au Nouveau-Brunswick, vient d’annoncer qu’elle a conclu une entente avec les Produits de bâtiment Fusion, dont le siège social est à Montréal et Steelform Building Products Canada, dont le siège social est à Edmonton, en Alberta, pour l’acquisition et la fusion de ces entreprises.

L’acquisition des actifs vise l’approvisionnement du marché canadien en matériaux de construction dont la qualité et le rendement sont exceptionnels. Imperial Building Products est réputé comme étant l’un des principaux fabricants de produits de construction au Canada, pour ses produits à base de métal pour les escaliers, les rampes et les colonnes architecturales, entre autres.

Vignette photo d’entête : le siège social de Imperial Manufacturing Group à Richibucto, au Nouveau-Brunswick

« Aujourd’hui, je suis fier de dire qu’Imperial Manufacturing Group poursuit sa croissance », affirme Normand Caissie, président-directeur général d’IMG.

Ces deux entreprises seront fusionnées en une nouvelle entreprise appelée Imperial Building Products (IBP), filiale d’Imperial Manufacturing Group (IMG). Le regroupement de ces entreprises fournit au Canada un fabricant national de colombage d’acier, d’un océan à l’autre. Imperial Building Products continuera de desservir ses clients au moyen de deux divisions – Produits de bâtiment Fusion (est) et Steelform (ouest).

« Nous voyons de grandes opportunités dans le marché canadien. Cette acquisition renforce notre position sur le marché et nous permet de mieux coordonner nos activités à l’échelle du Canada », fait valoir Cesare Minchillo, président d’IBP, la nouvelle entreprise récemment créée.

Imperial Manufacturing Group croit fermement que les connaissances et l’expérience accumulées au fil des ans dans tous les volets des processus de construction et fabrication fourniront à cette nouvelle entreprise le capital humain requis pour poursuivre son développement et sa croissance au sein de l’industrie.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance des activités principales en élargissant et en renforçant nos produits et nos services, au sein d’une industrie en croissance rapide, à l’échelle du Canada », a indiqué Brad Spencer, président d’IMG.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *