L’ABQ développe des arguments « béton » pour promouvoir ce matériau dans le résidentiel

L’Association béton Québec (ABQ) entreprend une campagne visant à promouvoir les avantages du béton dans le cadre de projets de construction ou de rénovation résidentiels.

Le directeur général de l’ABQ, Luc Bédard, ing., explique : « Le béton est de plus en plus utilisé dans le secteur résidentiel en architecture, en design d’intérieur et en aménagement extérieur, entre autres pour la construction de dalles de stationnement, d’allées, de terrasses et de pourtour de piscines.

Luc Bédard, directeur général de l’ABQ.

« Loin d’être un matériau brut et froid, poursuit-il, le béton peut maintenant être coloré ou texturé. Aussi, constitue-t-il un matériau résistant, durable, esthétique et polyvalent. »

Parmi les grandes tendances en matière d’utilisation du béton dans le secteur résidentiel, l’ABQ relève notamment les suivantes :

  • construction de planchers et de murs en béton coulé pour un design d’intérieur de style industriel et pour faciliter l’entretien;
  • estampage et coloriage du béton pour donner un caractère unique à des projets au design rehaussé;
  • ajout d’éléments distincts au mélange de béton pour obtenir un fini unique et impressionnant.

L’ABQ note par ailleurs que l’utilisation du béton dans les coffrages isolants se traduit par un gain éconergétique substantiel. On lui reconnaît, entre autres :

  • isolation supérieure aux vibrations et aux sons;
  • isolation incomparable;
  • efficacité énergétique maximisée grâce à la masse thermique supérieure du matériau;
  • performance énergétique exceptionnelle, ce qui se traduit par des économies d’énergie récurrentes pouvant représenter jusqu’à 50 % des coûts de chauffage et de climatisation par rapport à une construction traditionnelle.

Le béton permet également un plus faible empreinte écologique compte tenu de la durée de vie en service.

L’ABQ a choisi Communications Zenergy comme agence attitrée. Zenergy aidera ainsi l’ABQ à mieux faire connaître les avantages de ce matériau auprès des consommateurs du secteur résidentiel.

Pour cela, l’agence créera donc un nouveau microsite et fera la promotion d’une campagne publicitaire. De plus, Communications Zenergy supervisera le positionnement de l’organisation et son image de marque.

« Nous profitons de l’expertise de Zenergy sur le marché de la rénovation grand public pour transmettre le message que le béton est la meilleure des solutions », a indiqué Luc Bédard, ing., le directeur général de l’Association béton Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *