Le collectif pour une forêt durable continue de grandir

Le Collectif pour une forêt durable entame sa deuxième année d’existence avec enthousiasme en accueillant une dizaine de nouveaux partenaires, pour porter à 60 le nombre d’associations ayant signé une déclaration commune, afin d’offrir aux générations de demain les avantages environnementaux, économiques et sociaux qu’il procure.

Réunis à la maison des régions à Montréal, les dirigeants d’associations, dont Richard, Darveau pour l’AQMAT, ont assisté au dévoilement de la deuxième campagne publicitaire « Une forêt de possibilités »

« Une soixantaine d’organisations de tous horizons et de partout au Québec qui ont à cœur le développement durable de la forêt québécoise s’unissent d’une seule voix autour d’une vision commune visant à valoriser la ressource inestimable et renouvelable qu’est la forêt », explique Denis Lebel, président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec, membre du Collectif.

« Depuis les temps coloniaux jusqu’à aujourd’hui, en vertu des maillages féconds entre des scieries créatives et des marchands solidaires via leur cour à bois, la forêt, transformée, est omniprésente dans les maisons, à l’intérieur comme à l’extérieur, de la cave au grenier. L’œuvre fédératrice que permet le collectif pour une forêt durable contribuera à pérenniser tous ces bénéfices. » – Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT.

Une forêt de possibilités

La campagne de sensibilisation « Une forêt de possibilités » est dotée d’un budget de 5,5 millions de dollars sur cinq ans. www.uneforetdepossibilites.com

Le thème de la campagne du Collectif pour une forêt durable, « Une forêt de possibilités », incarne bien le potentiel immense du secteur, autant pour l’économie du Québec que pour sa contribution à la lutte aux changements climatiques. Les initiatives, les projets et les pratiques du secteur se développent constamment pour faire de la forêt un véritable moteur de développement durable.

« Issu d’une région forestière, je constate tous les jours le dynamisme de ce secteur. Je salue ces initiatives qui mettent en relief les forces du milieu forestier québécois – et ce, qu’on pense à la vitalité économique de nos régions ou à l’importance de sa contribution à l’environnement », déclare le nouveau ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour.

Des citoyens s’engagent à titre d’ambassadeurs!

En plus de la soixantaine d’organisations membres du Collectif, plusieurs citoyens de différents horizons s’engagent également dans le mouvement. Ils sont les visages du Collectif et agissent à titre d’ambassadeurs, en contribuant à faire rayonner le secteur forestier dans leurs milieux et à démontrer les multiples opportunités de développement durable qu’offre le secteur.

3 comments on “Le collectif pour une forêt durable continue de grandir

  1. martin lemmens on

    Vous nous présenter une belle publicité à la télévision…dommage que vous la terminer avec une fausseté « Bien gérer la forêt est la meilleure façon de lutter contre les changements climatiques ».

    La science nous dit que la meilleure façon est de faire la transition des énergies fossiles à des énergies renouvelables. Bien gérer la forêt est une façon positive de lutter contre les changements énergétiques. Votre publicité aurait été aussi bonne et vous auriez éviter cette fausseté.

    Induire la population en erreur, beaucoup le font. Pourquoi tomber dans ce piège?

    Répondre
  2. Yvan Croteau on

    Cette publicité est payé par les contribuables à travers le Collectif pour une forêt durable. J’aimerais bien avoir un budget pour vérifier chacun des énoncés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *