Le talon d’Achille du concept IKEA a toujours été la fameuse étape d’assemblage qui en freine plusieurs devant l’éventualité de mal monter un meuble ou de rester dubitatif devant cette pièce en trop (!).
Si l’entreprise offrait déjà un service d’assemblage elle va aujourd’hui encore plus loin en intégrant les nouvelles technologies au processus. IKEA a en effet acquis TaskRabbit en septembre 2017, une plateforme qu’on pourrait définir comme étant la Tinder des services à domicile.
Déjà à l’œuvre dans près d’une cinquantaine de villes américaines et britanniques, le service de montage et d’installation arrive maintenant au Canada, dans la grande région de Toronto. IKEA prévoit étendre son service au marché de Vancouver à la mi-novembre, puis à celui de Montréal au printemps 2019.
« Quand on dit que la différence entre un manufacturier et un détaillant, c’est que le point focal du premier est sur le produit alors que le second devrait être centré sur le service, la multinationale IKEA semble bien le comprendre » – conclut Richard Darveau.
https://www.taskrabbit.com/ikea (plateforme disponible uniquement en anglais pour l’instant)