Au lendemain de la journée de Réseautage & Gastronomie d’automne au Manoir Richelieu, dans Charlevoix, des membres de l’AQMAT se sont retrouvés ce matin autour d’un copieux petit déjeuner avant de débattre de questions qui les préoccupent quant aux enjeux socio-économiques devant être défendus par l’AQMAT face au prochain gouvernement. Et ce ne sont pas les sujets qui manquent!
Les participants ont pu débattre de questions qui sont reliées aux divers chevaux de bataille identifiés par l’AQMAT pour améliorer un certain nombre d’éléments de notre industrie, notamment :
- La formation du personnel en quincaillerie et le développement d’une nouveau concept du Collège AQMAT pour faciliter cette formation.
- Promouvoir les vertus de faire carrière en quincaillerie dans toutes les régions du Québec afin de générer des candidatures pertinentes.
- Faire passer de 30 heures à 8 heures le cours de la CNESST pour les livreurs de matériaux.
- Combattre le piratage et la contrefaçon avec la Régie du bâtiment et plusieurs corporations professionnelles de métiers de la construction.
- Inclure les centres de rénovation et leurs fournisseurs dans le projet pilote du gouvernement du Québec visant à réduire les délais de paiement.
- Intervenir auprès des ministères du Revenu et de l’Économie pour que soient encouragées les successions d’entreprises aux prochaines générations.
- Développer et lancer un programme d’achat local en quincaillerie et matériaux, le programme « Bien fait ICI ».
Une soirée de réseautage des plus appréciées
La journée d’hier s’est terminée par un cocktail dînatoire offert par Lepage et SaniFlo, suivi d’un repas gastronomique offert par produits forestiers Beland et Duchesne, où on a souligné les gagnants des jeux du golf de la journée ainsi que le quatuor champion et le quatuor honnête.
Plus de détails vous seront présentés dans une prochaine édition du Magazine AQMAT.