La Coop Unifrontières a annoncé hier qu’elle a conclu une entente avec Groupe BMR par laquelle elle devient propriétaire du magasin BMR Matco de Napierville.
« Cette acquisition nous permettra d’assurer le futur de nos activités de vente au détail pour nos membres dans la région de Napierville. Les clients actuels du BMR Matco de Napierville peuvent être assurés que nous maintiendrons les standards de qualité et de service afin de continuer de bien les servir » a tenu à mentionner le président de La Coop Unifrontières, Sylvain Brault.
« En tant que grossiste, un de nos rôles les plus importants consiste à soutenir nos marchands affiliés dans la prospérité de leurs affaires. Il était donc logique pour nous de collaborer avec notre partenaire La Coop Unifrontières, en qui nous avons une grande confiance, pour mener à terme ce transfert de propriété. Nous sommes convaincus que les citoyens de la région seront très bien servis par l’équipe en place et leurs nouveaux dirigeants », explique le chef de la direction de Groupe BMR, Pascal Houle.
À la suite de cette transaction, une section de produits agricoles sous l’enseigne Agrizone sera ajoutée à l’offre existante de produits du magasin de Napierville.
Cette annonce s’inscrit dans une importante réorganisation des activités de ventes au détail de La Coop Unifrontières.
Ainsi, la coopérative annonce qu’elle a dû prendre la difficile décision, mais nécessaire, de fermer ses magasins Unimat des municipalités de Napierville, Saint-Michel et Sherrington à la fin de novembre prochain, afin de concentrer ses activités de quincaillerie à Napierville. Ces fermetures signifieront la perte de neuf emplois.
Les dirigeants de La Coop Unifrontières se sont engagés à assurer une transition juste et respectueuse pour les personnes qui seront touchées par ces changements.
C’est la 2e fois en quelques mois que le Groupe BMR cède un de ses magasins corporatifs à une entité externe (magasin associé, coopérative, etc.). En juin, c’est un magasin Potvin & Bouchard à Saguenay qui avait été cédé au Groupe Martel.