Avec plus de 2 500 participants, le Salon d’achats RONA et Ace Canada présenté par Lowe’s Canada, qui s’est ouvert ce matin à Montréal, est un rendez-vous qui permet notamment aux fournisseurs de Lowe’s Canada, dont de nombreux fournisseurs québécois et canadiens, de présenter leurs produits et services, nouveautés et offres exclusives aux marchands affiliés RONA et Ace Canada de partout au pays.
Tenue au Palais des congrès de Montréal, l’édition 2019 du Salon réunit quelques 330 fournisseurs et 300 marchands affiliés et leurs équipes respectives pour trois jours de conférences, de rencontres et d’occasions d’affaires les 12, 13 et 14 septembre. C’est la 2e édition de ce salon selon la nouvelle formule annuelle inaugurée en 2017. L’AQMAT a eu droit à une visite guidée avec Annick Day, directrice nationale, service aux marchands affiliés. Écoutez-là nous dire ce que les marchands présents devraient retenir de ce salon.
« Encore une fois cette année, nous sommes ravis de la réponse enthousiaste de nos marchands qui ont pu saisir cette occasion afin de découvrir de nouveaux fournisseurs et ainsi diversifier leur offre. En combinant les marchands RONA et Ace dans le cadre d’un seul et même salon, nous maximisons la force de notre réseau », souligne Antonio Cioffi, vice-président exécutif, Finances, marchands affiliés et immobilier. « Plus que jamais, Lowe’s Canada est déterminée à stimuler la croissance et la profitabilité de ses marchands affiliés et à être partenaire de leur réussite. Nous investissons dans leur succès et avons à cœur de leur fournir les bons outils et une équipe d’experts dédiés pour leur permettre de réaliser leurs ambitions. Dans un marché hautement compétitif, y compris en ligne, ils peuvent ainsi se démarquer en bénéficiant d’un accès direct à des marques exclusives, d’une offre bonifiée avec les appareils électroménagers, de notre pouvoir d’achat colossal, de programmes de marketing nationaux, de négociateurs de matériaux et produits forestiers dédiés, et du déploiement de notre stratégie omnicanal de premier rang ».
Les nouveautés de l’édition 2019
Nouveauté cette année, la journée du mercredi comprenait une variété d’ateliers conçus pour répondre aux besoins des marchands et à leur réalité quotidienne. Parmi les thèmes abordés, citons les bonnes stratégies de marchandisage, comment bien sélectionner ses produits saisonniers et horticulture pour la saison 2019, saisir toutes les opportunités du commerce électronique, optimiser l’utilisation des médias sociaux et les défis reliés à la gestion quotidienne des ressources humaines.
Sur le plancher du Salon qui s’est ouvert ce jeudi matin, les fournisseurs continuent à rivaliser d’imagination pour répondre aux besoins des marchands qui veulent offrir à leur clientèle des produits innovants et de haute qualité à un prix avantageux. Les marchands peuvent d’ailleurs bénéficier de prix inégalés sur une grande variété de produits parmi les plus populaires. Un autre élément phare du salon est le lancement officiel de Craftsman dont les produits sont maintenant disponibles en exclusivité en magasin et en ligne chez Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Ace. Ces derniers n’ont pas ménagé les efforts pour épater la galerie, comme en font foi les photos ci-bas.
Également en vedette au Salon, une vaste sélection de produits saisonniers, de nombreux kiosques d’électroménagers, sans oublier la traditionnelle section réservée au bois et matériaux de construction.
Enfin, avec ses nombreux kiosques présentant les services à valeur ajoutée offerts aux marchands RONA et Ace ─ dont le commerce électronique, le marketing, la distribution, la formation, les communications, le développement durable, la planographie et plusieurs fournisseurs de services dont Air Miles et Desjardins ─ la Zone 100 % Marchands est fort achalandée.
Ce soir, un grand gala sera l’occasion de reconnaître les mérites de près de 25 marchands (Prix Bâtisseur de la réussite, Années d’affiliation et Fournisseur de l’année).