Les compagnies Makita, WorkSafe et Thermaflo ont toutes trois dû procéder à des rappels de certains de leurs produits afin de protéger le consommateur. Voici les détails.
- SCIES À CHAÎNE MAKITA ET DOLMAR
Risque de lacérations. Modèles et numéros de séries ici.
Lors d’un effet de recul, le frein automatique ne s’enclenche pas facilement donc l’utilisateur pourrait entrer en contact avec la chaîne alors que celle-ci est encore en mouvement.
Environ 2 503 scies ont été vendues au Canada d’avril 2002 à juin 2018.
Les consommateurs devraient cesser d’utiliser ces scies à chaîne et les apporter dans un centre de service de l’usine de fabrication Makita Canada afin de les faire examiner et réparer gratuitement.
- LAMPES DE POCHE WORKSAFE 3-D
Risque de brûlures et de blessures. Modèle et détails ici.
L’une des composantes du circuit imprimé n’est pas correctement encapsulée, donc la lampe de poche peut s’enflammer dans un environnement explosif, ce qui présente un risque de brûlures et de blessures.
Risque de surchauffe et d’incendie. Modèle et détails ici.
En cas de défaillance, les dispositifs d’arrêt de sécurité pourraient ne pas fonctionner et la chaufferette pourrait rapidement surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.
En date du 11 juin 2018, on a rapporté un incident où la chaufferette s’est enflammée quelques minutes après avoir été mis en marche pour la première fois.