Atis renforce son réseau de magasins corporatifs avec l’achat de Vitrotec Portes et Fenêtres

En parallèle à ses ventes par le truchement de centres de rénovation et de boutiques de niches indépendantes, le Groupe Atis continue d’acquérir des fabricants/installateurs de portes et fenêtres qui vendent directement au consommateur. Cette fois, il s’agit de Vitrotec et ses deux magasins situés à St-Ours, près de Sorel-Tracy et depuis février 1975, également à St-Hyacinthe, secteur Douville, en Montérégie.

Fondée en 1976, l’entreprise Vitrotec est dirigée par François Bouthillier et Chantal Renaud depuis 2013. « La relation de confiance que nous avons développée avec le Groupe Atis et ses représentants lors de nos discussions nous a permis de confirmer que nous partageons la même éthique de travail et le même souci de servir notre clientèle de façon impeccable et en tout temps » a déclaré M. Bouthillier qui continuera d’agir à titre de directeur général au sein de Vitrotec.

Chantal Renaud et François Bouthillier, propriétaires de Vitrotec Portes et Fenêtres depuis 2013.

De son côté, Robert Doyon, président et chef de la direction de Groupe Atis, a affirmé : « L’acquisition de Vitrotec marque une étape importante de notre croissance, faisant porter notre nombre de magasins corporatifs à plus de trente à travers le Canada. L’expertise unique que nous avons développée en matière de fabrication, de vente et d’installation de la plus grande offre de produits de portes et fenêtres au pays nous permet de satisfaire tous les besoins des clients et de les guider avec compétence dans la réalisation de leurs projets. »

« Tout comme le Groupe Atis, poursuit M. Doyon, Vitrotec partage une passion pour embellir l’environnement de ses clients et accroître la valeur de leurs propriétés par l’ajout de portes et fenêtres fiables et de qualité.  Nous sommes très heureux de cette nouvelle acquisition et sommes convaincus que nos clients de Vitrotec seront enchantés d’avoir maintenant accès à une offre élargie de produits et à des services d’installation impeccables en tout temps. »

Groupe Atis, membre de l’AQMAT, est l’un des plus importants fabricants de portes et fenêtres au Canada avec neuf usines, désormais plus de 30 magasins, 1400 employés et des revenus d’environ 200 millions de dollars.

Le groupe fabrique, distribue et commercialise une gamme complète de portes, de fenêtres et de produits à haut rendement énergétique pour les marchés de la construction et de la rénovation résidentielle et commerciale par l’entremise de ses divisions affiliées, notamment Allsco, Altek, Alweather, Atis Portes et Fenêtres, Extrusion SP, Laflamme, SDI, Vinylbilt Windows & Doors, maintenant Vitrotec, et plusieurs autres.

Photo du premier magasin, des débuts modestes à St-Ours.

 

La succursale la plus récente est voisine de celle de Laferté centre de rénovation à Douville, agglomérée à la ville de St-Hyacinthe.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *