« Compte tenu de la présence de magasins RONA à Mascouche, Terrebonne et Repentigny, et de l’absence de Réno-Dépôt dans les environs, nous sommes venus à la conclusion qu’il était opportun de convertir L’Entrepôt RONA de Charlemagne à l’enseigne Réno-Dépôt et ainsi diversifier l’offre en matière de rénovation résidentielle dans la région », a déclaré Guy Beaumier, vice-président exécutif, Grandes surfaces pour Lowe’s Canada.
La transformation du magasin ouvert en 2006 s’échelonnera sur environ 12 semaines. Il deviendra le 23e point de vente Réno-Dépôt au pays.
La conversion comprendra la reconfiguration de l’ensemble des départements, le remplacement des étagères, la bonification de l’offre et le déploiement d’une nouvelle image de marque. Au terme du projet, les particuliers et les entrepreneurs et professionnels de la région y retrouveront l’essence d’un Réno-Dépôt traditionnel, les produits et services à valeur ajoutée de RONA prisés par la clientèle locale, ainsi que de nouvelles gammes de produits, notamment dans les rayons des électroménagers et du saisonnier, explique M. Beaumier.
Le magasin demeurera ouvert pendant les travaux et tous les efforts seront déployés pour minimiser l’incidence de ceux-ci sur la clientèle. Cette conversion n’entraînera aucune perte d’emploi.
Fondée en 1993, Réno-Dépôt est une enseigne de Lowe’s Canada qui exploite 20 succursales au Québec (bientôt 21!), une en Ontario (Aurora) et une en Alberta (Calgary).
Les succursales RONA de Charlemagne et de Repentigny, autrefois opérées par la famille Prud’homme, ont été achetées par la maison-mère de RONA en 2015 et sont ainsi devenues des magasins corporatifs.
Photo entête : l’actuel magasin L’Entrepôt RONA de Charlemagne.