Nouveau centre de rénovation BMR pour la Coop des Montérégiennes à Granby

Après avoir fermé un Unimat à Granby, La Coop des Montérégiennes a fait l’acquisition d’une plus grande quincaillerie appartenant à une autre bannière pour la convertir en BMR. Hier avait lieu l’inauguration officielle après un investissement de 200 000 $ afin de procéder au réaménagement du magasin et à la refonte de la façade dans la couleur verte caractéristique de BMR.

Désormais attenant au magasin, un entrepôt permet non seulement de faciliter la manutention et d’accélérer le service, mais également de tenir en stock une gamme de matériaux de construction, au bénéfice des entrepreneurs et des bricoleurs de la région.

Parmi les autres améliorations, notons l’ajout d’un poste de coordonnateur vente matériaux pour les petits et les grands projets de rénovation, d’un service de livraison ainsi que le réaménagement de certaines sections du magasin pour un prêt-aux-affaires optimal.

« Les travaux qui ont été effectués visaient à répondre à un objectif très précis, celui d’améliorer l’expérience client.  Nous avons un très beau magasin à Granby et nous avons optimisé l’aménagement pour mieux servir nos clients. Cet investissement s’inscrit d’ailleurs dans un plan global de rehaussement du service à la clientèle », a mentionné le directeur des quincailleries de La Coop des Montérégiennes, Bruno Huyghe.

À l’automne dernier, la Coop des Montérégiennes, avait acquis Surplus Malouin (d’une autre bannière) afin de relocaliser sa quincaillerie Unimat, de la rue Sainte-Thérèse, à Granby. «Ça fait au moins une dizaine d’années qu’on cherchait un endroit idéal pour ouvrir un BMR et quand on a su que le commerce de la rue St-Jude était à vendre (…). On a visité et de fil en aiguille, on a fait la transaction», a expliqué Bruno Huyghe.

En compagnie de représentants politiques locaux, de nombreux clients, administrateurs et employés de La Coop des Montérégiennes, et du chef de la direction du Groupe BMR, Pascal Houle, M. Huyghe a indiqué que « C’était très important pour nous de nous associer avec une entreprise de la région. Groupe BMR est une entreprise québécoise très impliquée dans les communautés. Nous souhaitons sensibiliser les gens à l’achat local, ça allait donc de soi pour nous de choisir un partenaire d’ici ! ».

Une vente extraordinaire pour souligner l’inauguration du magasin aura lieu ldemain en présence de l’ambassadeur du Groupe BMR, Hugo Girard.

Fondée en 2013, La Coop des Montérégiennes est une coopérative agricole issue de la fusion de La Coop Excel, La Coop Saint-Damase et La Coop Saint-André d’Acton. Elle a cinq secteurs d’affaires : productions animales, productions végétales et agroenvironnement, service des grains, quincaillerie matériaux et Énergies Sonic. Employant plus de 110 personnes, La Coop des Montérégiennes est la propriété et la fierté des producteurs agricoles de la région et se classe parmi les 10 plus importantes coopératives agricoles du Québec.

____________________________

Vignette de la photo d’entête, lors de l’inauguration, de gauche à droite :

Denyse Tremblay, conseillère municipale Ville de Granby; Pascal Houle, chef de la direction BMR; Lyne Barriault, gérante de la quincaillerie BMR de La Coop des Montérégiennes; Vic le Pic, mascotte BMR; Pierre Breton, député de Shefford; Bruno Huyghe, directeur des quincailleries de La Coop des Montérégiennes; Guy Labrecque, président du conseil d’administration de La Coop des Montérégiennes; Christian Massé, directeur général de La Coop des Montérégiennes; Denis Laporte, directeur du service aux marchands BMR; François Lemay, attaché politique du député de Granby.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *