Moulure Alexandria, un important acteur nord-américain de la fabrication et de la distribution de moulures et de produits dérivés, a annoncé avoir fait l’acquisition d’House of Fara (HOF), une entreprise de LaPorte en Indiana.
L’entreprise familiale House of Fara a été fondée par la famille Fara en 1961 et se spécialise dans la fabrication de moulures de bois franc standards, décoratives et gaufrées, et commercialise aussi plusieurs autres produits spécialisés.
Comme l’explique André Cholette, président de Moulure Alexandria : «Ce partenariat consolide notre commercialisation et notre offre de produits de bois franc, avec le soutien de nos installations de distribution. Nos deux compagnies partagent la même culture et les mêmes compétences. Nous saurons profiter de la synergie des forces de chacun pour maximiser notre expérience client. »
En combinant les actifs de HOF, Alexandria renforcera davantage sa présence manufacturière en Amérique du Nord et continuera de proposer à ses clients le meilleur service à la clientèle de l’industrie.
« Depuis plus de dix ans, nous avons tissé un partenariat solide et fort profitable avec Moulure Alexandria. Nous sommes convaincus que leurs valeurs et leur vision des affaires s’arriment parfaitement aux nôtres. Nos capacités de production de moulures de bois franc complètent à merveille les activités d’Alexandria, ce qui procure un potentiel important de croissance et une intéressante combinaison d’opportunités pour nos activités et notre personnel», selon Mike Fara, président d’House of Fara. Tom Fara se joindra à l’équipe d’Alexandria en soutenant l’intégration des ressources et des activités des deux entreprises. Mike Fara, Dan Fara et Mark Martin ont pour leur part indiqué leur intention de prendre leur retraite.
La fusion des deux sociétés se fera au cours des prochains mois. Les clients d’House of Fara peuvent être rassurés : ils profiteront des mêmes produits et services de haute qualité qu’ils apprécient chez HOF. Les opérations d’House of Fara seront maintenues au même endroit, avec les mêmes personnes et dans le respect total de l’héritage de l’entreprise à titre de fournisseur de premier plan. Cette transaction n’affectera en rien les relations actuelles avec les clients et les fournisseurs.
« Nous continuerons d’offrir sur le marché des moulures de bois franc de première qualité ! », confirme M. Cholette.
Photo d’entête : L’usine de House of Fara à Laporte, Indiana.