Le grand patron de Lowe’s Canada, Sylvain Prud’homme, parle innovation devant l’industrie du commerce de détail

Roots, Best Buy Canada, Golf town, Deloitte, etc; le président et chef de la direction de Lowe’s Canada était parmi les grands dirigeants à prononcer une allocution au congrès annuel STORE du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) à Toronto, les 30 et 31 mai derniers. Au menu : leçon d’innovation pour le millier de participants présents, la majorité étant des détaillants. 

Avec l’acquisition de Rona en 2016, Lowe’s est maintenant parmi les plus grands quincailliers du Canada. Cela dit, la compétition apportée par le numérique dans le domaine de la quincaillerie traditionnelle signifie que Lowe’s et Rona doivent continuer d’évoluer et d’innover.

Comment l’un des secteurs les plus traditionnels du secteur du commerce de détail évolue afin de combler les besoins variables des clients dans un monde numérique?

Lors de cette session, Sylvain Prud’homme a discuté des changements numériques et de leurs impacts sur l’expérience traditionnelle des quincailleries, ainsi que de comment Lowe’s Canada utilise l’innovation pour faire évoluer l’expérience de leur clientèle canadienne.

Quelques conseils de Sylvain Prud’homme

« On attire de nouveaux clients en écoutant, en apprenant et en s’adaptant. »

« Il faut créer un environnement dans lequel les employés aiment travailler. »

« L’omnicanal réussi sert à offrir une expérience sans heurt à notre clientèle. »

*Avec la collaboration du CCCD

2 comments on “Le grand patron de Lowe’s Canada, Sylvain Prud’homme, parle innovation devant l’industrie du commerce de détail

    • Pierre Perreault on

      Bonjour,
      Nous ne sommes pas des représentants des bannières. Nous sommes un regroupement de gens de l’industrie de la quincaillerie et des matériaux, dont fait partie Lowe’s. Veuillez communiquer directement avec les gens des relations publiques de Lowe’s (RONA) au siège social de Boucherville.
      1 (866) 283-2239

      L’AQMAT

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *