Les Coops Nominingue et Profid’Or unissent leurs forces

Les fusions entre coopératives régionales se poursuivent, alors que La Coop Nominingue dans les Laurentides annonce qu’elle rejoindra, le 1er octobre prochain, les rangs de La Coop Profid’Or, présente dans les régions de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les membres de La Coop Nominingue ont voté pour le projet de fusion, en assemblée générale extraordinaire, le 19 février dernier.

« Nous sommes heureux de voir que nos membres ont appuyé la résolution du conseil d’administration. Cette fusion permettra d’avoir un meilleur pouvoir d’achat, une offre de service plus diversifié et une capacité de développement nettement accrue pour notre magasin. Par ce vote favorable, nous venons de sécuriser le futur de notre quincaillerie. C’est une bonne nouvelle pour la municipalité de Nominingue », mentionne le président de La Coop Nominingue, Robert Allard.

« Nous sommes très heureux d’accueillir La Coop Nominingue au sein de notre coopérative. Nous veillerons à continuer d’assurer les services qui étaient offerts par La Coop Nominingue à la communauté et à ses membres. Cette fusion nous permet de consolider nos activités de quincaillerie, en plus de leur faire bénéficier au maximum du modèle d’affaires coopératif », soutient le président de La Coop Profid’Or, Robert Perreault.

Cette fusion n’entraînera aucune fermeture de points de service.

Tous les efforts seront faits pour maintenir le plus d’emploi possible afin d’assurer le bon fonctionnement de la quincaillerie, indique la direction de La Coop Profid’Or.

Deuxième fusion en 6 mois

Ce n’est pas la première fois que La Coop Profid’Or accueille une autre Coop dans ses rangs.

Le 1er août dernier, La Coop Val-Nord, basée à la Sarre en Abitibi-Témiscamingue, rejoignait les rangs de Profid’Or. Cliquez ici pour lire l’article fait à ce sujet.

« La Coop Val-Nord cherchait à solidifier financièrement sa coopérative tout en assurant le service agricole pour ses membres et clients. Ses responsables ont décidé de nous approcher parce que nous sommes la seule coopérative (à proximité) capable de répondre à ces besoins.  Les membres de La Coop Val-Nord ont voté unanimement pour cette fusion. De plus en plus d’entreprises ouvrent des succursales dans d’autres provinces ou aux États-Unis. Avec notre équipe de gestion et d’administration, nous sommes convaincus d’être en mesure de répondre aux besoins de ces membres et clients », a expliqué à l’AQMAT Jacques Leblanc, coordonnateur du développement pour La Coop Profid’Or.

Cliquez ici pour lire l’article « Les Coops de plus en plus en mode fusion ».

À propos de La Coop Nominingue

Fondée en 1941, cette coopérative qui compte 601 membres. Elle possède une quincaillerie BMR spécialisée en quincaillerie et matériaux. Avec un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars, elle est un levier économique important pour la municipalité de Nominingue. Elle emploie jusqu’à 13 personnes en période de pointe.

À propos de La Coop Profid’Or

La Coop Profid’Or est une coopérative offrant des services agricoles depuis 1912. Avec un chiffre d’affaires de près de 200 millions, elle couvre les besoins des producteurs d’une partie de la Mauricie, de Lanaudière et des Basses-Laurentides, de l’Abitibi et du Témiscamingue. Par ses 220 employés, elle offre des services dans 14 établissements, dont 5 quincailleries BMR situées à Joliette, L’Assomption, Saint-Jacques, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Benoît de Mirabel et 3 quincailleries Unimat situées à Amos, La Sarre et Ville-Marie. 1112 fermes sont membres-propriétaires de La Coop Profid’Or et 1214 personnes sont membres partenaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *