4e diagnostic sur l’état de santé des quincailleries : le rapport est dévoilé

En Congrès des Décideurs, le 11 avril à Bécancour, marchands surtout, fournisseurs également, sans oublier les dirigeants de pratiquement toutes les bannières étaient avides de connaître les résultats de la quatrième cuvée du Diagnostic sur l’état de santé des quincailleries et des centres de rénovation du Québec. Le rapport complet est maintenant disponible.

Pour établir de telles statistiques, l’AQMAT a pris en compte les états financiers et politiques administratives de 121 magasins. La direction remercie d’ailleurs ces gestionnaires de quincailleries et centres de rénovation de toutes tailles, de toutes régions et de toutes bannières, pour leur confiance en la crédibilité de leur association pour mener une opération aussi délicate.

L’enquête s’est déroulée du 13 février au 29 mars 2017. Le questionnaire comportait 33 questions réparties en quatre sections : le magasin, son marché, sa force de travail, sa situation financière.

Rapport et tableaux de bord maintenant disponibles

Les marchands qui ont pris part à l’étude obtiennent un exemplaire gratuit du rapport complet en plus d’un accès à des tableaux de bord personnalisés où ils peuvent comparer leurs données avec celles des autres répondants en utilisant six variables : la région, la taille, la catégorie (quincaillerie ou centre de rénovation), le statut (magasin indépendant ou corporatif), la clientèle (consommateurs, entrepreneurs, hybride) et le chiffre d’affaires.

D’ici à ce que les rapports soient expédiés, voici quelques statistiques pour le moins étonnantes et intéressantes :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *