Après avoir complété avec succès un investissement de 53 M $ en 2017, Uniboard annonce un nouvel investissement de 38,5 M $ pour son usine de Val-d’Or. Celui-ci constitue la deuxième phase d’un important projet de modernisation pour la mise en place d’une usine de panneaux de particules de classe mondiale.
« Avec l’installation de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, Uniboard poursuit sa vision d’excellence opérationnelle et de produits pour son usine de Val-d’Or », a déclaré James N. Hogg, président et chef de la direction d’Uniboard.
Cet important projet de modernisation confirme la position avantageuse d’Uniboard dans l’industrie nord-américaine des panneaux composites et permet à l’entreprise d’améliorer encore son offre de bois d’ingénierie et de produits à valeur ajoutée.. La qualité de la fibre de cette région contribue à la renommée légendaire de Val-d’Or, reconnue comme l’un des substrats de panneaux de particules les plus appréciés en Amérique du Nord et des panneaux mélaminés décoratifs (TFL) en termes de performance, de coût de machinage, de poids et de couleur. Les nouvelles capacités de préparation sec du projet amélioreront considérablement l’efficacité du traitement de la fibre et impliqueront également un nouveau bâtiment doté de systèmes de sécurité de protection de pointe pour ses employés.
« Nous nous appuyons sur 40 ans de succès à Val d’Or et nous rehaussons à nouveau la barre. Nous allons franchir la prochaine étape à Val-d’Or afin que nos clients à travers l’Amérique du Nord continuent d’être bien servis au cours des 40 prochaines années », a déclaré James N. Hogg.