Lowe’s Canada a remis un chèque de 333 000 $ à Opération Enfant Soleil durant le téléthon du dimanche 17 juin. Dans le cadre de cette première grande campagne de financement d’une durée de six semaines pour les gens de Lowe’s Canada, du 6 avril au 21 mai, les enseignes RONA et Réno-Dépôt ont uni leurs forces pour récolter des dons et vendre des billets pour la Maison Enfant Soleil. De plus, pour la première année, RONA était le fournisseur de matériaux officiel de cette maison.
La somme remise lors du téléthon Opération Enfant Soleil soutiendra directement les quatre grands centres pédiatriques du Québec : le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM. Grâce aux dons récoltés par Opération Enfant Soleil, ces quatre hôpitaux pourront continuer d’offrir des soins pédiatriques de grande qualité à des milliers d’enfants et faire une réelle différence dans leurs vies.
Par ailleurs, Lowe’s Canada participe aussi au financement des hôpitaux anglophones du pays par le biais du Children’s Miracle Network. Cet organisme s’est vu remettre une somme de 260 631 $ par les responsables de la bannière.
« Chez Lowe’s Canada, notre raison d’être est d’aider les gens à aimer où ils vivent. Cet objectif motive nos actions au quotidien et il ne s’arrête pas à la porte de nos magasins. Nous souhaitons avoir un impact positif sur les collectivités qui nous accueillent partout au pays et faire une réelle différence dans la vie des gens, chaque jour », a déclaré Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada. « Grâce à des partenariats avec 14 hôpitaux pour enfants au Canada, Opération Enfant Soleil et Children’s Miracle Network apportent une aide concrète aux enfants malades et à leur famille. Nous sommes heureux d’être un partenaire majeur de ces organismes qui effectuent un travail remarquable pour aider les enfants à aimer où ils vivent, partout au pays! »
Au total, c’est une somme de près 594 000 $ qui a été remise aux deux organisations en 2018, rappelle M. Lamoureux.