C’est d’abord avec beaucoup de rires et puis, avec plusieurs partages et conseils que les congressistes du 7e Congrès des décideurs ont accueilli les deux comédiens de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) et leur coach venus interpréter trois scènes de la vie quotidienne en quincaillerie (que personne ne veut plus vivre!).
L’AQMAT tenait ce matin un atelier qui se voulait être une manière rigolo d’aborder trois types de relations du conseiller-vendeur avec le consommateur, le client professionnel et son patron.
Sous les mimiques de Christian Vanasse et Diane Lefrançois, nous avons vu, entre autres, un conseiller vendeur est réactif, plutôt qu’en mode accompagnement et projet, un client en sait plus que le conseiller vendeur ainsi qu’un magasin qui n’avait aucune ambiance de passion ou d’intérêts.
Quelques membres de l’audience sont venus à la rescousse pour reconstituer les scènes de manière plus appropriée, dont le président du conseil de l’AQMAT Nicolas Couture.
Après chaque scénario, plusieurs interventions des participants ont eu lieu pour partager conseils et opinions sur les bonnes meilleures pratiques en magasin.