La concurrence dans le monde de la quincaillerie pourrait monter d’un cran dans la grande région de Montréal. Le Groupe Canac, bien connu à Québec et en province, vient d’ouvrir son premier magasin à Longueuil. L’entreprise compte ajouter une dizaine de succursales dans la couronne montréalaise.
C’est ce matin, devant des membres de l’équipe Canac, des fournisseurs et des dignitaires de la ville de Longueuil qu’a eu lieu l’inauguration officielle de la 26e succursale Canac, une deuxième en région périphérique montréalaise. Cette succursale suit le nouveau modèle de magasin repensé par la compagnie afin de plaire à un plus large public. Quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus, on souhaite répondre aux besoins les plus variés.
En mai dernier, le Groupe Canac avait ouvert un centre de rénovation à Granby, sa troisième incursion en Montérégie après Beauharnois et Cowansville. L’entreprise compte déjà 12 magasins dans la région de Québec et 13 autres au Saguenay, au Centre-du-Québec et en Estrie.
Les travaux de cette succursale ont débuté au printemps dernier. Le magasin possède une surface de vente de plus de 26 000 pi ca, sur un terrain complet (incluant la cour, les bâtiments et le stationnement) de 388 047 pi ca. Quatre-vingts nouveaux emplois seront créés en lien avec cette ouverture. «Ça fait longtemps qu’on attend d’ouvrir ce magasin, je crois que les Montréalais seront agréablement surpris de nous découvrir et de voir ce qu’on a à leur offrir ! », souligne Jean Laberge, président de Canac.
« Canac se positionne comme une quincaillerie nouveau genre offrant des produits de tout acabit à des prix compétitifs. La succursale de l’arrondissement Saint-Hubert de la ville de Longueuil, ouverte au grand public depuis le 13 décembre 2017, répondra aux mêmes critères de qualité », assure la directrice du magasin, Julie Castonguay.
L’ouverture d’une nouvelle succursale nécessite un investissement de 5 à 6 millions de dollars. À chaque ouverture, le Groupe Canac doit recruter un bon nombre d’employés. Un véritable casse-tête, admet Jean Laberge.
Vignette photo d’entête : pour la traditionnelle coupe de ruban, on retrouve la directrice du Canac de St-Hubert, Julie Castonguay (à gauche), le président du Groupe Canac, Jean Laberge, et la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent (à droite).