Samedi dernier, le 14 septembre , l’équipe de Novago Coopérative soulignait la fin des travaux du BMR de Thurso en conviant la population à venir visiter le magasin et à serrer la main d’Hugo Girard, ambassadeur de BMR.
Un investissement de près de 150 000 $ a été injecté dans le réaménagement intérieur du magasin. « Grâce aux travaux effectués, la succursale BMR de Thurso propose maintenant une expérience de magasinage inégalée dans le milieu de la quincaillerie » souligne Dany Côté, directeur général de Novago Coopérative.
Depuis 1939, Novago coopérative participe à l’économie de Thurso. À cette époque, une centaine de producteurs agricoles de la région se sont réunis pour fonder La Société coopérative agricole de Thurso. Cette coopérative avait comme principales activités la fabrication de moulée destinée à nourrir les animaux et la vente de fournitures agricole Au fil des années, l’agriculture et le monde de la quincaillerie ont évolué à vitesse grand V. Malgré toutes les évolutions, Thurso a réussi à se renouveler et à jouir d’une quincaillerie située au cœur de l’action commerciale de la ville.
L’inauguration s’est déroulée en présence de Benoit Lauzon, maire de la ville de Thurso et préfet de la MRC de Papineau, Gilles Parenteau de Groupe BMR, Marie-Josée Clément, directrice secteur détail de Novago Coopérative et Jay McDonald, coordonnateur secteur détail de Novago Coopérative.