Comme promis, le RONA l’Entrepôt de Charlemagne devient aujourd’hui le 23e Réno-Dépôt

Tel qu’annoncé il y a plusieurs mois, le magasin RONA l’Entrepôt de Charlemagne, sur la rive-nord de Montréal, est devenu officiellement aujourd’hui le 23e Réno-Dépôt au Canada. Lowe’s Canada a procédé à son ouverture officielle ce matin.

Le nouveau magasin est le fruit d’un investissement de plus de 3,7 millions de dollars. Il a subi une transformation importante qui s’est échelonnée sur 12 semaines : la configuration de l’ensemble des départements a été revue, les étagères ont été remplacées, l’offre a été bonifiée et l’image de marque a été modifiée. À terme, l’augmentation de l’offre en magasin se traduira par la création d’une dizaine d’emplois additionnels.

Photo d’entête : La traditionnelle coupe du madrier, avec (de gauche à droite) François Denis, directeur des opérations Réno-Dépôt, Benoit Lapierre, directeur général du Réno-Dépôt Charlemagne, Dave Morissette, porte-parole de Réno-Dépôt, Nathalie Lemieux, directrice générale de Regard en Elle et Mario St-Louis, vice-président divisionnaire Opérations chez Lowe’s Canada

« Le magasin de Charlemagne est le deuxième à ouvrir ses portes sous le nouveau concept de Réno-Dépôt amélioré. vous y retrouverez l’essence d’un magasin Réno-Dépôt traditionnel, les produits et services à valeur ajoutée de RONA prisés par nos clients locaux, ainsi que de nouvelles gammes de produits, notamment dans les rayons des électroménagers et du saisonnier », souligne Guy Beaumier, vice-président exécutif, Grandes surfaces chez Lowe’s Canada.

Stratégiquement situé à l’intersection des autoroutes 40 et 640, le nouveau Réno-Dépôt d’environ 160 000 pieds carrés comprend une aire de vente de 87 000 pieds carrés, une cour à bois intérieure avec service au volant de 36 000 pieds carrés (la plus importante du genre dans la région, selon Lowe’s Canada), un centre jardin de 25 000 pieds carrés et une cour à bois extérieure de 17 000 pieds carrés.

Employant 140 personnes, ce nouveau magasin s’inscrit dans la volonté de faire bénéficier les consommateurs de Charlemagne et des environs d’une offre plus diversifiée en matière de rénovation résidentielle.

En plus de la gamme complète de produits disponible sur renodepot.com grâce au programme Cliquez. Achetez. Rénovez., les clients du nouveau Réno-Dépôt de Charlemagne ont accès à plus de 25 000 produits en magasin, dont la plus vaste sélection d’électroménagers de la région. Cette catégorie de produits est en plein essor dans les Réno-Dépôt du Québec et comprend de grandes marques comme KitchenAid, Frigidaire Pro, GE Café et Cavavin. Au total, 10 000 nouveaux produits ont été introduits dans les sections des électroménagers, du saisonnier, des revêtements de sol, de la finition intérieure, de la plomberie de finition, de la cuisine et de l’aménagement de cours extérieures. Le magasin compte aussi des rayons spécialisés dans le bois et les matériaux de construction, les portes et fenêtres, les salles de bain, la plomberie, le chauffage, la quincaillerie, le rangement et la peinture.

Un appui à la communauté locale
Les dirigeants de Réno-Dépôt se sont joints aujourd’hui aux employés pour la remise d’un don comme appui à la communauté locale. Un montant de 5 000 dollars a été remis à l’organisme sans but lucratif local Regard en Elle. Ce don servira à appuyer le projet « Deuxième Étape » qui vise à construire six logements abordables et sécuritaires pour soutenir les femmes violentées.

Benoit Lapierre, directeur général du Réno-Dépôt Charlemagne, Nathalie Lemieux, directrice générale de Regard en Elle et Dave Morissette, porte-parole de Réno-Dépôt

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *