Sondages et pétitions

PUBLIÉ LE 3 MAI 2022

Les quincailliers et leur chaîne d’approvisionnement plutôt favorables à l’augmentation du salaire minimum

Suite à la hausse de salaire minimum le 3 mai 2022, un sondage express a été mené auprès membres, en 24 heures, 51 marchands et gestionnaires d’usine ont répondu aux questions relatives aux impacts de la récente hausse de salaire minimum sur leur entreprise, leurs effectifs, leur clientèle et sur eux-mêmes.

Pour consulter les résultats, cliquez ici.


PUBLIÉ LE 19 JANVIER 2022

Les quincailliers expriment leurs craintes face aux dommages collatéraux de l’exigence du passeport vaccinal

Près de sept propriétaires et gestionnaires de quincailleries et de centres de rénovation sur dix ne voient pas d’un bon œil l’exigence du passeport vaccinal à compter de lundi, même si, à première vue, la mesure ne touchera qu’environ 200 des 900 établissements.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

PUBLIÉ LE 11 FÉVRIER 2021

La rénovation ne semble pas vouloir dérougir

La firme Léger, à la demande de l’AQMAT, de trois associations d’entrepreneurs (ACQ, APCHQ et CEGQ) ainsi que du CIFQ, a également interrogé les professionnels pour connaître le bilan de leurs derniers mois d’opération et surtout, ce qu’ils voient venir.

Pour parcourir le sondage en entier, on clique ici.

Pour accéder à la nouvelle publiée par l’AQMAT à propos de ce sondage, cliquez ici.

On s’en doutait tellement : la pandémie a dopé les dépenses en rénovation des propriétaires-occupants en 2020. Un sondage Web, réalisé par la firme Léger en décembre dernier auprès d’un échantillon de quelque 1 000 propriétaires résidentiels, vient de le confirmer.

Pour parcourir le sondage en entier, on clique ici.

Pour accéder à la nouvelle publiée par l’AQMAT à propos de ce sondage, cliquez ici.


PUBLIÉ LE 10 AVRIL 2020

Résultats d’un sondage exclusif sur la COVID-19 et ses lendemains pour nos manufacturiers

En avril 2020, en à peine 24 heures, 62 dirigeants d’entreprises manufacturières et quelques distributeurs, de tailles variées, mais toutes fournisseurs de quincaillerie ou de matériaux, ont répondu à quatre questions concernant la crise sanitaire et une dernière sur un projet ambitieux pour peut-être faire les choses autrement à l’avenir dans notre industrie.

Pour accéder aux résultats du sondage cliquez ici.


PUBLIÉ LE 23 MARS 2020

Impacts du coronavirus sur les quincailleries

151 quincailleries et centres de rénovation ont répondu à l’invitation de l’AQMAT qui désirait prendre le pouls du marché lors de cette période turbulente. Voici ce qui ressort de ce sondage.