Entrée à l’emploi de l’association le 1er octobre 2010, quelques semaines seulement après avoir quitté son Maroc natal pour espérer l’amélioration de sa situation professionnelle, elle a gravi des échelons comme adjointe au président et chef de la direction, puis coordonnatrice logistique, au point de mériter la confiance tant de ses collègues que des membres qui transigent avec elle depuis presque sept ans et demi. En attente de déposer sa demande de citoyenneté ce 1er avril, Mme El Badri a choisi de faire du Québec sa terre d’accueil permanente; elle est d’ailleurs en train de « magasiner » sa première maison!
La création du poste vise à dégager Richard Darveau de la gestion quotidienne des deux activités de base de l’AQMAT, à savoir les publications et les événements. Ainsi pourra-t-il consacrer plus d’attention au contrôle financier de l’Association en croissance et au développement de projets-moteurs visant la promotion ou la défense des intérêts des membres, que ce soit en alliance avec le gouvernement ou d’autres associations, priorité demandée par le conseil d’administration.
Le personnel de l’AQMAT relève dorénavant de Mme El Badri pour tout ce qui concerne la livraison des activités menées par l’AQMAT, sauf les conditions salariales et l’embauche qui demeurent sous l’autorité directe de M. Darveau. Elle a le devoir de s’assurer du respect des échéanciers et le pouvoir d’approuver les fournisseurs eu égard au budget voté et aux bénéfices espérés.
On peut lui souhaiter bon succès en lui écrivant à belbadri@aqmat.org . Même adresse pour lui adresser des vœux de bonheur en tant que future Canadienne!